Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseillez vous les plugs UAD ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 199 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseillez vous les plugs UAD ?
Hello !

Je travail avec une RME Fireface, que j'aime beaucoup, surtout Totalmix. UAD me debecte à cause de son aspect mercantile over-poussé, mais leurs plugs semblent pas mal à la mode.

Sans acheter une interface audio (je prendrais plutôt Antelope au moment de changer), les cartes PCIE-e de UAD se trouve pas trop cher en occasion.

Selon vous, sachant qu'il faut évidemment acheter les plugs in, que les UAD 2 sont vieillissants, que les carte PCI-e sont en Quatro (souvent) et qu'apparement les nouveaux plugs consomment pas mal et que si je me sépare de ma carte, je me sépare de mes plugs, conseillez vous UAD pour ses plugs, ou opteriez vous plutot pour autre chose ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

2
Niveau qualité, tu peux trouver aussi bien ailleurs. Certains plug in identiques sont d'ailleurs vendus ailleurs en natif. Par exemple le Tube-Tech CL1B se trouve chez Softube, le Maag Eq4 se trouve chez Alliance (qui fait souvent de grosses ristournes, il suffit d'attendre que le plug qui t'intéresse passe en promo).

UAD fonctionne bien, mais le système des cartes internes ou modules externe est surtout là pour éviter le piratage, pas pour améliorer la qualité du plug in. J'aime assez le système Alliance : tu peux installer les plugs sur trois machines différentes, de manière officielle.

L'interface graphique chez UAD est très réussie, les presets bien pensés (pour celui qui débute, les pros ou ceux qui ont du métier s'en tapent).
Reste le prix chez UAD qui est à mon sens surfait (sans parler du prix des cartes ou modules).

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 14:22:47 ]

3
+1 avec rroland. On trouve aussi bien ailleurs en cherchant bien (ce qui ne veut pas dire que les plugs UAD soient mauvais hein, la qualité moyenne reste élevée), et la question du matos à DSP est archi obsolète en 2019 avec les i5 et i7 surpuissants.
D'autant que leurs DSP sont clairement nazes de chez nazes, et sont totalement à la rue face justement à un CPU central de type i5/i7 : je veux dire que leurs cartes ne permettent pas de mettre davantage de plugins, mais les limitent....

A titre personnel j'ai lâché l'affaire avec les UAD, trouvant ce système pas évolutif et volontairement limitant.
4
Salut,
moi je vais faire la pondération entre youtou et rroland.
Je trouve également leur bascule commerciale depuis qques années assez horripilantes mais il est vrai que ayant une Quad avec une quinzaine de plugs de chez eux (ceux qu'ils développent spécifiquement je veux dire), j'aurais du mal à m'en passer en situation de mix. Et bien qu'ayant en effet un I7 et 64go de ram, autour d'une RME 802, c'est tjrs ça de pris en moins sur le calcul global de la machine. Car ce n'est plus la puissance brute qui limite, plutôt le goulot d'étranglement des buffers/asio etc, firewire/usb qui me fait taper dans le rouge.
Maintenant il est vrai que j'achète extrêmement rarement de plugs UAD vu leur prix délirants (le dernier achat remonte à 2 ans, où j'ai réussi à avoir le Chandler GVT à 19€). 10 ans plus tard si c'était à refaire, peu de chance que je franchisse le pas...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

5
Merci de vos conseils, j'ai tendance à penser la même chose. Et quitte à changer de carte, je pense préférer Antelope


Merci de vos conseils,


Bonne soirée !

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 21:40:03 ]