Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil interface audio studio

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 524 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil interface audio studio
Bonsoir à tous

Ma Fireface 800 m'a laché, la prise FW 800 s'est déssoudé, je ne trouve aucune pièce de rechange sur Internet, c'est la misère, une reflexion Ne serait-il pas temps de changer de carte son ?
PS : Si vous savez où vous procurer des pièces de rechanges, je suis preneur, le support technique me demande 300€ de frais de réparation, c'est scandaleux

J'aurais besoin de vos conseils, ma priorité est
-USB/FW 800 (je n'ai pas de Thunderbolt; Mac Pro 5.1)
-La qualité des preamplis
-Un mixer qui permette de faire un routing poussé (façon Fireface pour des résaux casque)
-4 entrées mic + ADAT (2 idéalement) et 8 I/O Jack 6,3

Plusieurs modèle m'intéressent, la RME UFX, la Antelope Discrete, la Appolo (USB, les plugs ne m'intéressent pas beaucoup). Je ne connais pas très bien les gammes Metric Hallo ni Apogee
La Clarett 8 pre de Focusrite me plaisait, mais le mixeur n'est pas assez aboutit

Mon budget est de 1000-1500€ (neuf/occasion). D'emblée je choisirais la RME, mais ayant eu un peu de mal avec les transients très (trop?) rapides, peut-être qu'une Antelope serait mieux ? La qualité des E/S est, pour moi, un point très important.
Je suis ouvert à tout débat, je recherche idéalement des comparatif techniques (diagrammes..)


Sinon, ayant prévu de m'en servir pour des enregistrement d'album en exterieur, l'investissement dans une console (X32/01v96) pourrait être plus intéréssant (J'ai une MOTU 828 à la maison) ? idéalement, j'aimerais la Midas M32, mais elle est hors de prix pour moi.


Merci d'avance de vos conseils et de vos avis :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 01:22:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Trois lettres : RME.
Ma Babyface est probablement le meilleur achat que j'ai jamais fait après plusieurs autres interfaces à la stabilité douteuse. Quand elle lâchera j'en reprendrai une chez cette marque sans hésitation.
12
Pourquoi pas une 802 alors ? Elle est top, et pareil, si demain elle me lâche, je reprends la même.
Sérieusement, depuis que je suis "passé" chez RME, il y a 3 ans après Motu (cata sur PC), M-Audio (très bien mais drivers délaissés) je bosse tranquille. Avoir une Antelope n'a de sens que si le reste de la chaine suit. Si chez pour monitorer piste à piste et recorder dans les mêmes conditions, l'oreille ne fera que peu la différence. Alors que le banquier lui la fera !:bravo:

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 19:06:55 ]

13
merci pour ton commentaire scarabeo,je travail sur pas mal de rec en multipistes jazz/acoustique et je pense que j'en aurais pleinement l'utilité

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 12:51:03 ]