Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet passage de mac vers pc

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 140 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion passage de mac vers pc
Salut,

je suis compositeur et je travaille actuellement sur un mac pro (2009).
J'utilise cubase et d'autres logiciels.

Pour des raisons financières et techniques, je me vois mal investir dans un nouveau mac pro à 12K€..

Donc j’envisage de passer sur pc avec win10.

J'en ai un à la maison et je trouve pas qu'il y ai d'énormes différences entre les deux systèmes (pour l'utilisation que j'en fais).
J'ai l'impression que ce qui va m'emmerder le plus dans mon quotidien ce sont les raccourcis clavier dans cubase.

Comme la touche pomme ou cmd du clavier mac sert à faire énormément de combinaison,et que sur pc la touche win n'est attribuée qu'à la fonction menu windows, je me dit que ça va être l'enfer de tout reconfigurer.

Est ce que certains d’entre vous son passé de mac vers pc ?

Et quels sont les problèmes principaux qu'ils ont rencontré ?

merci pour vos réponse
à+
2
Salut
La touche ctl sur pc fait autant de chose que pomme sur mac !
J ai fais le changement egalement depuis 2 ans et tout ce passe très bien pour ma part.
3
merci seb ça me rassure.
Mais du coup quand on a sur mac des raccourcis (cmd + ctrl) comment ça se gère sur pc vu que cmd = ctrl ?

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 12:04:31 ]

4
Sur mon clavier mac le symbol "cmd" etait le meme que "pomme", ca serre a faire copier coller avec "cmd+c" et "cmd+v"...
Sur windows se sera "ctr+c" et "ctrl+v"
Et tu as tous les raccourcis possible et imaginables dans windows et les applications.
La touche logo Windows sert pour d autre chose comme verrouiller ta session, faire une recherche sur ce pc...et pas qu ouvrir le menu demarrer.
5
Pour ma part, je suis revenu sur mon mac pro de 2007, et franchement, j'ai chargé la RAM et le disque, et c'est impeccable. Plus stable, plus rapide, plus efficace.

W10 avec un super PC, j'ai tenté 2 ans .... j'ai fait de l'informatique plutôt que de la musique. Je suis ni pro pc ni pro mac. Mais ma conclusion est que le mac c'est quand même plus simple.
Le truc est de figer sa conf, si tu passes ton temps à vouloir le dernier logiciel à la mode, etc, à un moment il va falloir upgrader l'os x, et là, c'est la misere car faut tout upgrader. C'est juste méga chiant ! mais quand il faut, il faut ...

Bon courage pour ta migration.