Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour une pièce non-traité avec bruit ambiants ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 717 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour une pièce non-traité avec bruit ambiants ?
Salut.
Je n'aime pas vraiment le son du SM7B.
Le problème c'est que j'ai besoin d'une de ses caractéristique : il enregistre sur une très courte porté.

Je voudrais pour voir faire ça tout en ayant la qualité de son d'un micro statique NT1 ou même NEUMAN TLM 193, je suis prêt à mettre 1300 euros.
Hélas avec ces micros je suis sur de capturer le bruit de ma voisine qui s'engueule avec son fils si elle passe pas l'aspirateur.
Et surtout ma pièce de 15mètre carré n'est absolument pas traité acoustiquement.

Est-ce que c'est une fatalité, de devoir choisir entre "trop bien capturer le son" sur un statique ou de "pas assez capturer" de presence sur un dynamique ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis vraiment d'accord avec vous ça craint ..... et c'est pour ça que j'ai aussi commandé une Tascam Uh-7000 :bravo: :bravo: :bravo:
Il fallait être cohérant

Je suis vraiment impatient. Depuis toute ces années ou j'ai persisté avec la fast track et un Beta 57A acheté d'occasion et ressoudé, en mode plan d'austerité haha ...
12
J'ai bien reçu les deux et je confirme que le gain de qualité est incroyable.
Le seul hic qui m'emmerde bien sur la Tascam c'est qu'il y n'y ai pas de bouton physique pour mixer le volume Micro / Ordi.
Vraiment je trouve pas ça cool
13
Bonjour, je suis dans la même situation que vous et considère le kms 104
Dans un contexte home studio non traité qu'en avez vous finalement pensé ? Vaut il le coup contre un statique ?
Merci !