Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est l’intérêt de brancher mon clavier maître en midi ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 540 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel est l’intérêt de brancher mon clavier maître en midi ?
Bonjour, je me demandais quel est l’intérêt de brancher mon clavier maître en midi sur ma carte son Focusrite plutôt que en usb3 directement sur le PC ? Est ce que je vais économiser du processeur ou réduire le temps le latence ?

Merci de vos éventuels retours.
2
Salut.

Non il n'y a pas vraiment d'avantage à brancher sur l'un ou l'autre.

Historiquement on utilise des prises MIDI depuis 40 ans et ça fonctionne toujours aussi bien. Avoir des vraies prises MIDI permet surtout d'assurer la compatibilité avec les machine dépourvues d'USB.
3
Salut,

moi j'ai remarqué une chose différente (mais peut être est-ce juste une impression).

Quand j'avais une carte son moyenne, en branchant dessus le clavier en midi, j'avais l'impression que la réponse à la vélocité était moins bonne que quand je mettais le clavier en usb.

Depuis mon changement de carte son, je n'ai plus cette sensation. En usb, j'ai l'impression que le clavier se "gère lui même".

4
Bon bin ça marche ! Merci bien :-D
5
Citation de the :
Salut,

moi j'ai remarqué une chose différente (mais peut être est-ce juste une impression).

Quand j'avais une carte son moyenne, en branchant dessus le clavier en midi, j'avais l'impression que la réponse à la vélocité était moins bonne que quand je mettais le clavier en usb.

Depuis mon changement de carte son, je n'ai plus cette sensation. En usb, j'ai l'impression que le clavier se "gère lui même".



Rien n'est impossible, on ne sait jamais exactement ce qui se passe dans les entrailles des interfaces numérique... mais a priori l'information est sensée être la même quelque soit le support de transmission. :??:
6
bah ça peut rester du domaine du subjectif après si chacun s'y retrouve.
7
L'information midi de vélocité est la même à coup sur, mais ce qui peut donner effectivement une impression de "plus mou" est une augmentation de la latence, un temps de réponse supérieur quoi.
J'ai des drivers Gsif2 (sur Gigastudio4 :oops:)avec une latence extrêmement réduite, ils sont optimisés et validé que si le midi est connecté en traditionnel à la carte de son utilisée par contre.