Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son USB C et interface audio Thunderbolt 3

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 716 vues
  • 4 followers
1 Carte son USB C et interface audio Thunderbolt 3
Hello,

Qui pourrai me conseiller pour une nouvelle carte son de qualité en USB C ou en Thunderbolt 3.

C'est pour ma nouvelle configuration avec mon MacBook Pro 15.

Sachant que j avais une Arturia Audiofuse et j aimerai le même rendu monitoring.

Merci d avance
2
Pourquoi changer si tu en es satisfait?
Elle fonctionnera tout aussi bien sur ta nouvelle config. Le fait d'être en Thunderbolt n'améliorera pas le son.
Sinon, le choix est vaste : Universal Audio, Zoom, Apogee, Presonus,Motu, Focusrite, Steinberg, mais peu ont les possibilités de l'Arturia au niveau gestion du monitoring.
3
Merci rroland pour ta réponse,

Alors pourquoi changer c'est simple, j ai eu un problème avec la connexion USB au dos de l Audiofuse, j'avais des coupures régulières. Donc je l'ai retournée et j'ai demandé un remboursement.

Entre temps j'ai changé de configuration car mon MacBook Pro 17 avant des heures de vols pour un MacBook Pro 15 de 2019 avec 4 ports USB C.

Je me suis dis je vais attendre la nouvelle interface Audio de chez Arturia modèle Audiofuse Studio qui se branche en USB-C. Simplement car j étais ravi de la qualité d’écoute sur mes Adam Audio A5X et surtout j'avais un excellent rendu sur mes productions. De plus avec cette carte son Audiofuse Studio, il y comme tu dis : de nombreuses possibilités niveau gestions du monitoring que l on ne retrouve pas ailleurs chez la concurrence. J'avais fais mon choix : Audiofuse Studio, malgré ma très mauvaise expérience. Car la qualité audio est au rendez vous.

Pour conclure l Arturia Audiofuse Studio devait sortir début Juillet, donc je patiente. Début Juillet on me dit que la sortie est pour début Aout. Et ce mardi j'apprends que la sortie est repoussée pour Octobre voir Novembre.

Donc je dois trouver une alternative, en attendant ma nouvelle carte son Audiofuse Studio, je ne peux pas laisser mon Home Studio sans interface.

C'est pour cela que je cherche une interface de qualité équivalente en USB C ou Thunderbolt 3, car je pensais que le débit pouvait améliorer le signal de sortie ou le nombre de piste en charge sur un projet audio.

Pour conclure j'hésite entre une petit carte son avec Port USB-C type :

- Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen
- Focusrite Clarett 2Pre
- Universal Audio Arrow

Sachant que j ai testé une NI Audio 6 et j'ai pas aimé le rendu au niveau écoute monitoring.

Voila si vous avez encore des infos ou des conseilles je suis preneur.

Merci pour ton temps rroland
4
Sans hésitation, prends du thunderbolt et oublie l'usb-c qui n'est que du marketing sans intérêt (usb 2.0 relooké).
5
Hello Emma Ohhh

Donc il est préférable d'allez vers Universal Audio Arrow en Thunderbolt 3 ??
6
Salut,

Si tu te tourne vers UAD (long débat sur le prix des plugins, etc... il y a une tonne de topics sur le sujet...), oublie l'Arrow. C'est une arnaque marketing totale.

Elles sont volontairement sous-dimensionnée avec un seul DSP, c'est une honte. :fache2: C'est un produit d'appel à moins cher que le reste de la gamme mais au bout de 15 jours tu te sentiras obligé d'upgrader pour continuer à bénéficier de leurs plugins.

UAD en 2019 : Une carte avec une Quad grand minimum !!
7
Tout dépend si tu comptes acheter la future Arturai quand elle sortira. Dans l'affirmative, prend le moins cher que tu pourras revendre aisément.
8
Merci pour vos réponses, mon but est bien de commander à sa sortie une Audiofuse Studio.

J'ai besoin de faire le lien de maintenant à début Novembre avec une interface de qualité et la plus économique.

Mais je cherche aussi une écoute de qualité.