Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier On s’fait un Remix ?

• 34 réponses
  • 27 participants
  • 5 292 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion On s’fait un Remix ?
on-s-fait-un-remix-2876.jpg
Pour ce sixième épisode de Pass Pass le Beat, on remix un tube très gourmand sur Ableton live 10…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de TiBenHard :
:bravo: Très bien expliqué !

Tu parlais des droits, mais ils ne sautent pas après un certain nombres d'années ?

70 ans techniquement si je ne dis pas de bêtise.
12
oui pour les droits çà m'intéresse aussi , on se demande ou on en est actuellement .
comme ceux qui en mettent sur You tube , alors que le chanteur l'as mise lui même ??

exemple : https://www.youtube.com/results?search_query=rien+que+pour+toi.
Est-ce que RAREFUNK MEL et flavien1969 risque quelque chose :???: ,,,

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

13
Citation de metalfx :
Pour les droits : 70 ans après le décès de l'artiste dans mes souvenirs... (Corrigez moi si vous avez l'info exacte ;))

Sinon, j'aime bien les vidéos de Red Beats :bravo:

Exact :bravo:
L'article de la SACEM https://clients.sacem.fr/?contentId=304
14
En tout cas ;
Citation :
Les droits voisins (rémunération équitable) restent dus s’il y a utilisation d’un support enregistré

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

15
un peu speedo le gars mais c'est fun, instructif, on en reveut !
Tall Ced
16
Sans faire le relou, le drop c'est justement le refrain, et pas le break avant.;) bon je sors
17
Citation :
Sans faire le relou, le drop c'est justement le refrain, et pas le break avant.;) bon je sors

Mode vieux con on :

Dans le même genre, on a aussi les gars qui nous sorte " Ouais, j'ai fais le track comme ci comme çà..."

Bon, les jeunes, vous êtes gentils mais ce que vous appelez track s'appelle piste en français... Donc quand vous parlez de "release"... pitié, dites "j'ai fais ma track comme ci comme çà".

Track = une piste = féminin = UNE.

Mode vieux con off

:fleche:

:mdr:
18
Franchement je n'adhère pas et regrette On refait le patch :((( qui était d'un autre niveau. J'ai regardé 1mn et décroché.
19
Citation :
Track = une piste = féminin = UNE.

Tu en es vraiment sûr ?
Déjà un vouloir mettre un genre à un mot anglais ça n'a pas de sens. Mais track en anglais ça vient de trac en français, et on dit... un trac.
Citation :
[middle English trak, from Old French trac, perhaps of Germanic origin.]

20
Certains M'sieur... et totalement dans un contexte audio ;)

Juste pour confirmer la chose :

https://translate.google.fr/?tl=ar#view=home&op=translate&sl=auto&tl=fr&text=track

On parle bien de pistes en audionumérique... maintenant, il peut aussi s'agir du morceaux effectivement. Le problème étant que certains ne font aucunes différences entre leur master et les pistes de leur morceau.

[ Dernière édition du message le 20/07/2019 à 09:00:54 ]