réactions au dossier On s’fait un Remix ?
- 34 réponses
- 27 participants
- 5 506 vues
- 30 followers
RED BEATS
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2019 à 15:00:15On s’fait un Remix ?
Pour ce sixième épisode de Pass Pass le Beat, on remix un tube très gourmand sur Ableton live 10…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
dechampfleury
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 19/07/2019 à 15:48:37
jme prépare...

3
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 19/07/2019 à 15:53:20
J'avoue que ce n'est pas trop mon truc les remixes, mais j'ai bien aimé la vidéo, bien didactique.
Bel effort car, effectivement, ça a dû prendre du temps.
Bel effort car, effectivement, ça a dû prendre du temps.
1
[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 15:53:35 ]
pi.track
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/07/2019 à 16:37:38
On sent la maîtrise des codes du genre... j'ai bien ri, j'ai appris... bravo et merci 
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 19/07/2019 à 17:02:26
Message de modération :
FLAG
4
TiBenHard
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 19/07/2019 à 17:02:30
Tu parlais des droits, mais ils ne sautent pas après un certain nombres d'années ?
0
Ghislain2b
1899
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 19/07/2019 à 17:09:39
Merci Red pour cette démo super Green ! 
0
metalfx
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 19/07/2019 à 17:11:35
Pour les droits : 70 ans après le décès de l'artiste dans mes souvenirs... (Corrigez moi si vous avez l'info exacte
)
Sinon, j'aime bien les vidéos de Red Beats
1
[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 17:13:01 ]
Anonyme
39
9 Posté le 19/07/2019 à 17:13:00
C'est du bon boulot, c'est clair.
Rien que pour comprendre ce qu'il fait, il faut déjà bien maîtriser Ableton Live car ça va vite dans la vidéo ...
Je m'interroge sur l'utilisations d'effets externes, pourquoi ne pas avoir utilisé ceux d'Ableton que les Abletoniens connaissent ? C'est pour une question de promotion rémunérée ?
Ici se pose aussi, peut-être, la question des droits d'auteurs car l'original reste reconnaissable. Je suis curieux de savoir comment c'est géré dans le cas présent.
Merci
Rien que pour comprendre ce qu'il fait, il faut déjà bien maîtriser Ableton Live car ça va vite dans la vidéo ...
Je m'interroge sur l'utilisations d'effets externes, pourquoi ne pas avoir utilisé ceux d'Ableton que les Abletoniens connaissent ? C'est pour une question de promotion rémunérée ?
Ici se pose aussi, peut-être, la question des droits d'auteurs car l'original reste reconnaissable. Je suis curieux de savoir comment c'est géré dans le cas présent.
Merci
1
BBmiX
8920
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 19/07/2019 à 18:05:51
hi,
La forme , j'aime
, du peps et de la patate ( c'est IN et c'est BAT
) . ( message caché , cause la grosse barre rouge au dessus
).# dechampfleury ...
Le fond ,très bien aussi
. rapide , didactique ,bien pour les newbies , on à vu aussi les outils d'ableton ... j'aurai mis plus longtemps avec mon samplitude je pense .
Le thème , trop bien aussi . français , léger . pas évident à 156 , à moins de tomber dans la trap ou dubstep direct . on a oublié à la fin qu'il l'as descendu à 137 , et ça c'est cool .

18/20
La forme , j'aime
Le fond ,très bien aussi
Le thème , trop bien aussi . français , léger . pas évident à 156 , à moins de tomber dans la trap ou dubstep direct . on a oublié à la fin qu'il l'as descendu à 137 , et ça c'est cool .
18/20
1
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 18:11:15 ]
ElliotValentine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 19/07/2019 à 18:09:26
Citation de TiBenHard :
Très bien expliqué !
Tu parlais des droits, mais ils ne sautent pas après un certain nombres d'années ?
70 ans techniquement si je ne dis pas de bêtise.
0
BBmiX
8920
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 19/07/2019 à 18:19:08
oui pour les droits çà m'intéresse aussi , on se demande ou on en est actuellement .
comme ceux qui en mettent sur You tube , alors que le chanteur l'as mise lui même ??
exemple : https://www.youtube.com/results?search_query=rien+que+pour+toi.
Est-ce que RAREFUNK MEL et flavien1969 risque quelque chose
,,,
comme ceux qui en mettent sur You tube , alors que le chanteur l'as mise lui même ??
exemple : https://www.youtube.com/results?search_query=rien+que+pour+toi.
Est-ce que RAREFUNK MEL et flavien1969 risque quelque chose
0
(-; Be Funky ;-)
Anonyme
3040
13 Posté le 19/07/2019 à 18:22:04
Citation de metalfx :
Pour les droits : 70 ans après le décès de l'artiste dans mes souvenirs... (Corrigez moi si vous avez l'info exacte)
Exact
L'article de la SACEM https://clients.sacem.fr/?contentId=304
0
BBmiX
8920
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/07/2019 à 18:25:52
En tout cas ;
Citation :
Les droits voisins (rémunération équitable) restent dus s’il y a utilisation d’un support enregistré
0
(-; Be Funky ;-)
Grand Ced
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 19/07/2019 à 19:42:40
un peu speedo le gars mais c'est fun, instructif, on en reveut !
0
Tall Ced
Binaryboys
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/07/2019 à 22:21:37
Sans faire le relou, le drop c'est justement le refrain, et pas le break avant.
bon je sors
0
metalfx
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 20/07/2019 à 00:12:46
Citation :
Sans faire le relou, le drop c'est justement le refrain, et pas le break avant.bon je sors
Mode vieux con on :
Dans le même genre, on a aussi les gars qui nous sorte " Ouais, j'ai fais le track comme ci comme çà..."
Bon, les jeunes, vous êtes gentils mais ce que vous appelez track s'appelle piste en français... Donc quand vous parlez de "release"... pitié, dites "j'ai fais ma track comme ci comme çà".
Track = une piste = féminin = UNE.
Mode vieux con off
6
anthinea
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 20/07/2019 à 08:20:59
Franchement je n'adhère pas et regrette On refait le patch
qui était d'un autre niveau. J'ai regardé 1mn et décroché.
5
dpuppet
1807
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 20/07/2019 à 08:31:33
metalfx
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 20/07/2019 à 08:52:19
Certains M'sieur... et totalement dans un contexte audio 
Juste pour confirmer la chose :
https://translate.google.fr/?tl=ar#view=home&op=translate&sl=auto&tl=fr&text=track
On parle bien de pistes en audionumérique... maintenant, il peut aussi s'agir du morceaux effectivement. Le problème étant que certains ne font aucunes différences entre leur master et les pistes de leur morceau.
Juste pour confirmer la chose :
https://translate.google.fr/?tl=ar#view=home&op=translate&sl=auto&tl=fr&text=track
On parle bien de pistes en audionumérique... maintenant, il peut aussi s'agir du morceaux effectivement. Le problème étant que certains ne font aucunes différences entre leur master et les pistes de leur morceau.
0
[ Dernière édition du message le 20/07/2019 à 09:00:54 ]
Will Zégal
77831
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 20/07/2019 à 10:15:06
Cool cet épisode. Une explication assez claire de ce qu'est le travail d'un remix. 
3
rubz
2736
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 20/07/2019 à 10:48:18
Terrible !
continu comme ça ! 
2
Anonyme
23 Posté le 20/07/2019 à 11:01:48
Super, merci Red Beats 
Un peu de critique, sinon ça ne serait pas drôle et constructif
:
Le montage/découpage est encore un peu brut, il en résulte que c'est trop saccadé par moments. C'est aussi que tu bouges beaucoup donc ça se voit
J'ai l'impression que tu as déjà beaucoup amélioré ce point, tu vas trouver l'équilibre pour garder le style sans exagérer, je n'en doute pas.
Sinon l'intro est vraiment bien, avec le départ en humour et la suite avec une partie culturelle toujours aussi pertinente et intéressante.
Sur la partie remix, ça s'adresse à ceux qui ont déjà un peu de notions, c'est rapide, mais je pense que c'est pertinent car un cours en temps réel sur l'édition d'une boucle serait très très lourd. (Là je m'adresse à ceux qui trouvent que ça va trop vite : appuie sur la barre espace, ça met en pose, utiles les flèches droite/gauche pour avancer/reculer, pendant ce temps édite ton travail dans ta daw en écoutant les conseils de RedBeats que tu essayes de reproduire et si tu n'y arrives pas, pose des questions sur le forum...).
Pour le remix final. Je trouve que là où tu introduits Drum+Bassline il aurait été plus pertinent d'avoir plus du morceau original, en particulier la voix prérefrain pour être davantage sur l'original avant de l’emmener ailleurs. Mais le résultat atteint l'objectif, j'ai eu envie de bouger mon Q sur mon fauteuil.
Un peu de critique, sinon ça ne serait pas drôle et constructif
Le montage/découpage est encore un peu brut, il en résulte que c'est trop saccadé par moments. C'est aussi que tu bouges beaucoup donc ça se voit
Sinon l'intro est vraiment bien, avec le départ en humour et la suite avec une partie culturelle toujours aussi pertinente et intéressante.
Sur la partie remix, ça s'adresse à ceux qui ont déjà un peu de notions, c'est rapide, mais je pense que c'est pertinent car un cours en temps réel sur l'édition d'une boucle serait très très lourd. (Là je m'adresse à ceux qui trouvent que ça va trop vite : appuie sur la barre espace, ça met en pose, utiles les flèches droite/gauche pour avancer/reculer, pendant ce temps édite ton travail dans ta daw en écoutant les conseils de RedBeats que tu essayes de reproduire et si tu n'y arrives pas, pose des questions sur le forum...).
Pour le remix final. Je trouve que là où tu introduits Drum+Bassline il aurait été plus pertinent d'avoir plus du morceau original, en particulier la voix prérefrain pour être davantage sur l'original avant de l’emmener ailleurs. Mais le résultat atteint l'objectif, j'ai eu envie de bouger mon Q sur mon fauteuil.
2
Rootstock
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 20/07/2019 à 11:40:50
Moi je trouve ça instructif !
C’est pas forcément mon style, mais on s’en fou. On apprend des choses, le format est court, mais on a tout le process de son remix du début à la fin
C’est cool !
Oui, « l’objectif est atteint »
C’est pas forcément mon style, mais on s’en fou. On apprend des choses, le format est court, mais on a tout le process de son remix du début à la fin
C’est cool !
Oui, « l’objectif est atteint »
2
[ Dernière édition du message le 20/07/2019 à 11:46:03 ]
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 20/07/2019 à 16:13:49
Moi je me suis bien marré, appris des trucs même si c'était speed, et ça me donne envie de m'y remettre 
2
Mon blog sur l'écologie.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2