Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Siège / fauteuil pour mixage

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 5 165 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Siège / fauteuil pour mixage
Bonjour, une idée de très bon siège / fauteuil pour de longues heures de mixage ? merci

www.musiquerie.fr

2
Marrant, il y a la même question qui a été posée il y a quelques jours déjà.
Sans réponse à cette heure, je crois.

Est-ce dû la saison des transats? :langue:

Bon le sujet m'intéresse aussi. J'ai utilisé un fauteuil bureau (pas une chaise articulée) très confortable, acheté chez Confo pour quelques centaines d'euros mais il a fait son temps et j'envisage également de le remplacer.

Je pense que je vais viser quelquechose dans ce style : https://shop.studiodesk.net/collections/ergox-studio-chair/products/ergox?variant=723777880083
Pas spécialement celui-ci, c'est juste un exemple. J'ai besoin d'avoir les accoudoirs totalementmobiles pour pouvoir jouer une guitare en étant confortable.

Autre piste les game chairs. Il y ades trucs assez hallucinant, tant du point de vue ergonomique que du design. :-D Je me pose juste la question de l'influence éventuelle de l'appui-tête sur l'écoute, en situation de mix. C'est quand même confortable de pouvoir reposer / caler sa tête quand on y reste quelques heures.
3
flag..
4
Citation de TC :
J'ai utilisé un fauteuil bureau (pas une chaise articulée) très confortable, acheté chez Confo pour quelques centaines d'euros [...] J'ai besoin d'avoir les accoudoirs totalementmobiles pour pouvoir jouer une guitare en étant confortable.


J'ai un fauteuil Ikea de base, et c'est très bien. Sans accoudoir, justement pour jouer de la guitare.

Citation de TC :
Je me pose juste la question de l'influence éventuelle de l'appui-tête sur l'écoute, en situation de mix.


Oui, je pense que des réflexions si près des oreilles ca va changer pas mal le son. Après, les oreilles (enfin surtout le cerveau qui est entre les deux) s'habituent vite à ce genre de choses.
5
Il est vraiment confortable ?
J'ai des problèmes de dos doublés de douleurs dans les cervicales dès que je reste un peu trop longtemps à bosser devant mon écran.... En fait, je m'aperçois que je vieillis...:mdr:

D'où mon questionnement concernant les réflections sonores éventuelles, liées à la présence d'un appui-tête. C'est ce qui m'a freiné sur les fauteuils de gamers 4.0 avec distributeur de boisson fraiche intégré (on en n'est pas loin... :tourne: ). A minima, je vais essayer de me trouver un modèle avec un mini repose tête.

Il y a un fauteuil de studio super ergonomique dans ce genre, hyper design, signé par Jeunsépluky mais il coûte dans les 2000$, de mémoire. Le fauteuil, c'est comme le traitement acoustique : c'est hyper important mais on se freine toujours avant d'y lâcher le montant d'un 1176. :roll::volatil:
6
Citation de Jimbass :
Sans accoudoir, justement pour jouer de la guitare.


Pas forcément gênant puisqu'on s'avance tout au bout pour jouer, de toute manière.

B9710878749Z.1_20170120221635_000%2BGGA8BHGTR.1-0.jpg
7
Bah non, justement, j'aimerais être plus confortable plutôt que de reposer en équilibre sur une demi-fesse. ;)
Autant jouer debout.
8
9
J'ai acheté il y a 3 ans le modèle Markus de chez IKEA. C'est très très solide (siège lourd avec de bons matériaux) et je n'ai pas eu le moindre problème. Il peut-être un peu raide au niveau de l'assise mais je trouve que cela tient assez bien le dos justement.
L'erreur est selon moi, de prendre le modèle en similicuir : fragilité dans le temps du matériaux, insupportable en été (ça colle).

Le top du top reste quand même HermanMiller mais le prix est très élevé. Après, je dirais que lorsqu'on a des problèmes de dos c'est important de faire un investissement pareil. C'est bénéfique à la longue et tout ça se répercute sur la qualité du travail ainsi que la santé.

Sans faire la pub pour IKEA (en plus j'ai toujours eu un peu de mal avec tous leurs produits cheap), je trouve que leurs chaises de bureau "haut de gamme" valent le coup. Pour le même prix, on va te vendre des sièges de Gameurs qui couineront dès l'entame de la 2ème année après achat (expérience de certains copains qui regrettent l'investissement).

L'idéal serait bien évidemment de tester. C'est comme un siège de batterie, une paire de baguette, une guitare, bref un instrument : faut écouter ses sensations et ce que te traduit ton corps.

Cheers

10
Citation de Omichelot :
J'ai trouvé ça :
studio-home-studio-3010090.jpg

Vous connaissez ?


Si c'est pour du mix ; évitez les appuis-tête, pour des raisons acoustiques. :clin:

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.