Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sortir la tour PC de ma cabine studiobricks : meilleurs options ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 372 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sortir la tour PC de ma cabine studiobricks : meilleurs options ?
bonjour à tous,

en cherchant la petite bete je constate que le système que j'avais élaboré pour insonoriser ma tour de PC n'est pas optimal et que si je souhaite faire une prise sans bruit ambiant et profiter pleinement de ma cabine il me faut sortir cette tour de pc de la cabine.

J'ai réfléchis à une solution qui me semble correcte :

souris et clavier infrarouge ou hertziens
cable écran environ 4 à 5 m
et rallonge USB pour ma carte son fireface... (c'est sur ce point que je ne suis sur de rien).
les cables seront gainés et passeront dans un piège à son...

J'ai vraiment peur qu'il y ait de la perte en ligne ou de la latence, ce que je ne souhaite pas...

existe - il des rallonges USB suffisament fiables pour faire ce genre de manip ?

merci par avance,

bonne journée !!

romain
2
Il existe des allonges USB et FW avec un amplificateur de signal qui permet d’allonger la distance. Ceci permet d’éviter les problèmes. La tour dans une autre pièce et un trou dans le mur (que tu peux ensuite boucher avec du tissu ou autres) est une excellente solution.
3
Techniquement, en USB2, la norme admet 5 m. Et 3 m seulement en USB 3.0.

Comme évoqué par rroland, il ya des possibilités d'extension (au hasard : https://blog.eavs-groupe.com/actualite-de-nos-metiers/rallonge-extendeur-usb-2-50-metres/ mais à ta place, j'essaierais déjà sans rien ajouter dans un premier temps, pour autant que tu sois en bien en USB2.

Ce qu'écrivait jimbass sur le même sujet dans un autre thread :
Citation :
Au-delà, pas de perte progressive de qualité audio mais carrément perte de la connexion (du craquement ponctuel à un système qui ne marche plus du tout).

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/forums/t.641044,longueur-maximum-de-cable-usb-avant-pertes,post.9197597.html

[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 11:50:50 ]

4
merci pour ces réponses.

J'ai, pour une fois, procédé très simplemenent et me suis rendu chez Auchan un 15 aout.

Résultat un clavier Logitech + souris à 50 balles, un cable HDMI de 5 metres et un cable imprimante USB de 5 mètres pour la carte son…

Tout fonctionne nickel, j'ai du en avoir pour a peine 90 balles de l'ensemble (7,50 le cable USB et j'ai cherché si des cables imprimantes de qualité existaient et ca ne se trouve pas).

Fini les fils qui trainenet partout dans la cabine (cf photo).

Avec studiobricks ce qui est ingénieux c'est le système de passage de filqui correspond à 4 passages caoutchouc que l'on ouvre au besoin en enlevant l'épaisseur de caoutchouc souhaité… le cube se resserre via un gros appui réglable avec une clé et derrière dans l'alcôve de la cabine le tout est calfeutré avec de la moussstudio-home-studio-2704984.jpg
acoustique en plus…

Résultat, cela fait bizarre d'entre le bruit de ses intestins ou de son corps quand on monte le son du micros puisque plus aucun souffle n'est à déplorer… un vrai argument artistique de travail pour peaufiner sa voix.studio-home-studio-2704985.jpg
studio-home-studio-2704986.jpg
5
Je ne connaissais pas Studiobricks, cela semble effectivement bien pensé.