Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle bonne Carte Son Avec molette retour casque ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 796 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle bonne Carte Son Avec molette retour casque ?
Bonjour,
Je me suis fais rembourser une Tascam UH-7000 et je veux prendre autre chose (elle a grillé ......)
Le son était fantastique mais il manquait un bouton physique pour pouvoir doser le retour du micro dans le casque.

Donc je veux une carte dans les même prix et qualité, avec 2 entrées, mais avec en + ce bouton Mix Micro / computer

Sur WoodB** je vois seulement la ARTURIA AUDIOFUSE SPACE GREY ou CLASSIC SILVER
Quelqu'un connait ? Ou d'autres réferences.

Merci

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 18:40:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de youtou :


Faut arrêter de se fier au prix....L'établissement d'un prix psychologique


À ce niveau c'est plus de la psychologie c'est du maraboutage...
Est-ce que je dois comprendre que mettre plus de 200 euros dans une carte son n'apportera aucun bénéfice sur la qualité audio ?

Citation de chouwap :
Essaie Audient, tu ne seras pas déçu (id14, id22)


J'ai un avoir de 600 euros pour la tascam UH7000.
Je voulais pas descendre en gamme :|

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 20:11:52 ]

12
Citation :
J'ai un avoir de 600 euros pour la tascam UH7000.
Je voulais pas descendre en gamme :|


Il est probable que tu montes en terme de qualité de son. Juste par la qualité des préamplis. Les convertisseurs ne sont pas en reste.
13
Sérieusement ? La tascam n'as vraiment rien pour elle alors :mdr: Appart peut-être l'encodage à 24-bit/192kHz. Les convertisseurs sont pourtant les mêmes (burr brown)

J'hésite maintenant entre :

-La ID22 qui a les meilleurs pré-ampli, et qui est plus compacte à transporter
-La Quantum 2 qui est la plus rapide, avec un contrôle numérique du gain d'entrée, un encodage à 24-bit/192kHz

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 22:39:42 ]

14
J’ai la id14 et la quantum. La Id a les meilleurs preamps et la quantum les meilleurs convertisseurs et de bons preamps. Et cette dernière permet tout traitement en temps réel vu la latence imperceptible. Mais uniquement thunderbolt! Il faut un ordinateur compatible. Il y a d’autres bonnes cartes dans ces prix.
15
L’Audient ID22 est très chouette, vraiment. Les preamplis ont un son avec du caractère, ce qui est exceptionnel dans cette gamme de prix.
16
Merci de vos avis.
Dommage de ne pas pouvoir combiner les avantages des deux en une seul carte....

Je pense prendre la Quantum et profiter de ma prise thunderbolt. Dans l'idée de combler l'absence de retour direct dans le casque, la faible latences à plus d'importance pour moi que la qualité du pré-ampli si les deux sont très bon.
A vrai dire je pense être incapable de les différencier à l'oreille., mais ça fait toujours chié de payer le double pour quelque chose de moins bon....

Peut-être que plus tard je prendrais un pré-ampli externe si j'en ressent l'utilité.