Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle bonne Carte Son Avec molette retour casque ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 795 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle bonne Carte Son Avec molette retour casque ?
Bonjour,
Je me suis fais rembourser une Tascam UH-7000 et je veux prendre autre chose (elle a grillé ......)
Le son était fantastique mais il manquait un bouton physique pour pouvoir doser le retour du micro dans le casque.

Donc je veux une carte dans les même prix et qualité, avec 2 entrées, mais avec en + ce bouton Mix Micro / computer

Sur WoodB** je vois seulement la ARTURIA AUDIOFUSE SPACE GREY ou CLASSIC SILVER
Quelqu'un connait ? Ou d'autres réferences.

Merci

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 18:40:05 ]

2
J'utilise cette carte son là, pour justement tout avoir sous la main directement, du contrôle de monitoring à celui éventuel du casque et des sources : spl-crimson-180149.png
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/spl/crimson/editorial/tests/spl-voit-rouge.html
Je ne connais pas du tout l'arturia dont tu parles, mais là comme ça, le prix me semble élevé pour du made in china, et même si c'est difficile de juger d'après une photo, elle me parait clairement cheap et plastok : ça sent l'entrée de gamme (prix pas du tout en rapport)
3
C'est clair que la "arthuria" inspire pas confiance.

La Spl Crimson semble sérieuse, je suis aussi tenté par la focusrite Rednet X2P, elle coute quand même 200 euros de plus.
Je ne sais pas si pour autant elle est meilleur niveau son/ latences
4
Citation :
la focusrite Rednet X2P,


attention, cette carte est très chère parcequ'elle est compatible Dante. Si rien que ce nom te dit rien, alors c'est que cette carte n'est pas pour toi du tout ! :-D
Plus sérieusement si t'utilises toi-même un réseau Dante, alors son prix n'est pas si élevé qu'il en a l'air, mais si non, alors acheter cette carte son est aussi logique d'acheter un parapluie pour tondre la pelouse.

Citation :
Je ne sais pas si pour autant elle est meilleur niveau son/ latences


j'au aussi des cartes son RME, plutôt réputées fiables là dessus, la SPL est pile dans la même cour, voire au dessus en certains domaines (comme le préampli casque hyper haut de gamme, et donc les boutons hardware et non software comme chez RME).
Par contre, attention le prix réduit l'est parceque la connectique et les possibilités sont minimales : si t'as plus de 4 source sonores à brancher simultanément, oublie cette carte.
En revanche, si c'est juste pour des sources stereo, et/ou pour brancher un micro, une gratte ou un clavier (pas les 3 ensemble hein:-D), là difficile de faire mieux.
Disons que la
5
Citation de youtou :
Citation :
la focusrite Rednet X2P,


attention, cette carte est très chère parcequ'elle est compatible Dante. Si rien que ce nom te dit rien, alors c'est que cette carte n'est pas pour toi du tout ! :-D


Ça ne me dis rien du tout en effet.
Le problème c'est que chez WoodB*** (ou j'ai un avoir ) ils peuvent pas avoir la SPL CRIMSON, hélas je m'y attendais.

Donc la RedNet X2P est peut-être ma seule option...
Je ne cherche pas plus de 2 entrées.
6
Je me permets d'insister et de t'inciter à bien réfléchir à 2 fois avant cet éventuel achat : dans les autres cartes son spécifiques Dante que je connais, le fait qu'elles soient compatibles Dante fait globalement multiplier leurs tarifs quasi par 2 à carte son égale dans leur gamme et leur marque, c'est le cas chez RME ou SSL par ex : ça doit être pareil pour celle ci.
Un système Dante, c'est ça : https://www.canford.fr/COMPRENDRE-LE-RESEAU-DANTE
7
Ok du coup je suis degouté de pas pouvoir avoir la Crimson.....

J'ai le choix entre une X2P qui est hors de prix et surement moins bien que la SPL dans mon cas, une Arthuria bizarre, ou une appolo twin sans retour casque .

Yeah
8
La je suis complètement perdu pour choisir mon interface audio.
Ma seule priorité absolue est la qualité de la retranscription audio en enregistrement (puis viens l'ergonomie)

Hors je découvre effaré et subjugué de beau matin que :
une "Presonus studio 24C" qui avoisinne les 150 euros à exactement les mêmes pré-ampli XMAX que dans une presonus QUantum à 1200 euros !
Et en plus il y a une molette de reglage du direct ! Pour me narguer, les salopards.

Alors vous me direz qu'il y a 10 fois moins d'entrées.
Mais alors à ce moment la : pourquoi une Appolo Twin qui n'as que deux entrées, elle, est bien vendu 800 euros, en ayant pourtant des pré-ampli de gamme équivalente à la "studio 24c" qui coute 150 euros ? ( Unison VS Xmax )

-------------------------------------------

Je pourrais trancher pour aller vite en Prenant la Appolo Twin, puisqu'elle est la référence du home-studio-minimaliste

Sauf que je ne me sens pas du tout concerné par leur "effet natifs" supposé faire economiser du CPU.
Et encore moins par leurs circuit sensé immiter des " pré-ampli analogique" .... quelqu'un utilise vraiment ça sur terre ?
C'est pas de une valeur ajouté inutile ?
Puis comme pour la RME , l'ergonomie à l'air pour le moins douteuse.
Tout régler avec une seul molette c'est pas un cadeau

Donc j'ai voulu me tourner vers la quantum 2, de presonus. Ils vantent d'une architecture sans superflus et d'avoir l'interface la plus rapide du monde.
Problème : pour le même prix il y a le double d'entrées par rapport à BabyFace ou la Twin. Donc je me dis qu'il y a une énorme couille qui se cache quelque-part.

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 15:07:03 ]

9
Citation :
Mais alors à ce moment la : pourquoi une Appolo Twin qui n'as que deux entrées, elle, est bien vendu 800 euros, en ayant pourtant des pré-ampli de gamme équivalente à la "studio 24c" qui coute 150 euros ? ( Unison VS Xmax )



Parceque UA se mouche carrément pas du genou pour établir ses prix, globalement supérieurs à RME et SPL qui fabriquent en Allemagne (sauf la babyface pro, made in china), ou à Lynx Audio qui fabrique tout aux USA.....( UA c'est intégralement made in china hein).
Sans même parler de qualité réelle ou supposée, on peut déduire que certaines marques ont moins de scrupules quant à leurs marges bénéficiaires que d'autres....

Citation :
Donc je me dis qu'il y a une énorme couille qui se cache quelque-part.


Faut arrêter de se fier au prix....L'établissement d'un prix psychologique c'est la leçon appris dès le 1er jour dans n'importe quelle école de commerce du monde : pas assez cher les clients se méfient, faut donc charger la mule en fonction de ce que le client perçoit de l'image du produit vendu.
La qualité intrinsèque du produit vendu n'a rien à voir.

Tu peux également chopper une ancienne babyface à prix d'ami, j'y avais pas pensé mais ça correspond parfaitement à ce que tu cherches, et tu trouveras également ça sur les anciennes cartes RME de manière générale.
10
Essaie Audient, tu ne seras pas déçu (id14, id22)