Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion SD Mixpre 10t (ou 6) comme interface audio : quid en comparaison d'une "vraie" interface audio
Bonjour,

Toujours en recherche d'une interface audio transportable pour enregistrer principalement des concerts plutôt acoustiques (piano, cordes, vents, chant, rarement des percussions).
Je me pose la question de me tourner vers une machine de type Sound Devices.
Pour le coup elles sont vraiment très transportables et peuvent fonctionner de manière autonome (ce qui est leur fonction première, et cela ne me déplairait pas de m'affranchir de temps en temps de l'ordinateur).
La série Mixpre permet donc d'être utilisée aussi comme interface audio avec un ordi voire même un iPad (elles sont class compliant).

On vante beaucoup la qualité des préamplis chez Sound Devices mais j'ai du mal à évaluer la qualité réelle de ces préamplis en comparaison avec ce que je connais.

Chez moi j'ai une Metric Halo uln-8, j'ai eu précédemment des préamplis Millennia.

Je ne vise pas forcément ce niveau de qualité pour ce set-up de voyage mais je veux malgré tout la meilleure qualité possible dans un encombrement réduit (connaissant les limites de cette équation).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette question et me donner un retour d'expérience d'une Mixpre (3 ou 6 ou 10) en comparaison avec des interfaces audio?

Pour éclairer un peu mieux ma question, une alternative serait pour moi de prendre un Metric Halo 2882 3d (j'ai posté une autre question à ce sujet).
Le point positif pour moi serait qu'elle s'intégrerait aussi dans mon installation actuelle puisqu'elle se synchroniserait à mon uln-8 en ethernet (le nouveau MH link) et que je connais déjà bien le système.
C'est par contre bien plus grand qu'une Mixpre 10t et les préamplis ne sont pas très costauds.

Merci d'avance pour votre aide,

Jean-Philippe
2
On ne peut pas dire que ce post suscite beaucoup de débats passionnés...

Personne n’utilise un Mixpre 3, 6 ou 10 comme interface audio?