Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro serre tête dynamique et gain

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 180 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro serre tête dynamique et gain
Bonjour tout le monde
Je sens que je vais me faire taper sur les doigts par les ingés sons ici pour cette question de débutant, mais voila mon problème.
J'ai acheté un Shure WH20XLR pour diverses utilisations, l'une d'entre elle nécessite que je le branche à mon ordinateur. Donc je branche dans l'entrée du micro dans ma Presonus 18/24 et...ben même après avoir poussé à fond le gain, rien a faire, le signal est trop faible. Même des tapotements sur la grille, ça ne donne pas de bruit correctement audible. Pour tester, je le branche dans ma Soundcraft EPM12, c'est encore pire: pas de son sans pousser le gain et le fader au maximum. Et même après ça, c'est inutilisable.
J'aimerais bien savoir où je me suis raté pour ne pas avoir un signal audible, même avec le gain a fond :???:
Merci d'avance, et encore désolé si c'est une question ultra-basique-dont-je-devais-connaître-la-réponse :D:
2
Salut,

Ce micro est assez spécifique (usage pour environnement bruyant) avec une réponse en fréquence assez étroite.
Le mieux est de le coupler avec une pré-ampli micro assez puissant pour en tirer le meilleur.

Un Triton Audio Fethead devrait faire l'affaire.

A voir si les AFiens ont d'autres pistes...

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

3
+1 avec MR Jesch.
Reste à voir si le souffle ne deviendra pas trop important.
Si le niveau de voix est faible, il vaut sans doute mieux s’orienter vers un modèle plus sensible.