Sujet de la discussionPosté le 26/09/2019 à 04:16:00Besoin de conseil urgent : ma Motu 896 Mk3 vient de me lacher !
Bonjour !
Je viens solliciter votre aide de manière urgente, car dans mon grand désarroi et après entre presque 6 ans d'utilisation intensive, la Motu 896 MK3 de mon home studio vient de trépasser.
Du jour au lendemain sans raison, j'ai entendu mes enceintes faire des bruits très étranges, puis j'ai constaté que l'écran de la Motu était figé. Obligé de tout reboot, cela n'a rien changé, elle est définitivement morte
Du coup je suis prit dans un dilemme : m'en procurer une à nouveau (car cette machine m'a toujours satisfait) ou bien tenter autre chose?
Je dirais que mon budget se situe entre 250 et 350 euros. J'ai vu plusieurs MK3 dans ces eaux là dans les petites annonces, donc je pense que ca peut le faire.
Cependant , je ne suis pas un fin connaisseur dans le domaine, malgré de nombreuses années de pratique et d'utilisation, j'ai toujours utilisé cette machine et rien d'autre.
J'ai entendu dire qu'il était préférable de combiner une carte son correcte avec un pré-ampli qui aurait une couleur intéressante, plutôt que de bosser sur une machine comme la MK3 qui fait "tout en un".
Je me dit que c'est peut être l'occasion d'avoir mieux.
Je précise que mon Home stud est utilisé pour enregistrer du rap.
Sonorités modernes, tout type de rap du "old school" à la "trap" en passant par des morceaux chantés, criés etc. Vraiment tout y passe
J'ai besoin d'une entrée pour le micro, deux pour mes enceintes et si possible d'autres pour de futur enceintes en parallèle. J'enregistre également assez souvent des guitares branchées directement sur la Motu (jack donc).
Après bien évidemment un jack pour le casque et je pense avoir fait le tour.
Voilà donc que me conseilleriez vous dans mon budget?
Rester sur la Motu 896 Mk3 ?
Ou passer sur autre chose? Si oui quoi?
Un très grand merci d'avance à celui ou celle qui saura m'aider dans ce périple !
A priori la qualité des composant semble similaire entre les 2 interfaces, donc c'est bien la connectique supplémentaire qui justifie la différence de prix !
Merci pour le lien du test ! (Et pour l'ensemble de vos réponses)
Du coup pas vraiment d'intérêt pour moi de payer plus cher une id44 vu que la 22 a tout ce dont j'ai besoin