Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console, carte son ou patchbay pour ma config ?

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 028 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Console, carte son ou patchbay pour ma config ?
Salut à tous ! :)

Je viens vers vous pour m'aiguiller sur ma configuration !
Je possède un proteus-2000, un Digitakt, un Digitone, une Tanzbar, un ensoniq DP4 et un Arturia micro brut.

Je voudrais sur scène et en studio, avoir de quoi tout brancher (en plus du chainage midi) sur une interface audio ! J'ai besoin de 10 entrées (pour mes machines donc) + de quoi brancher le DP-4...

Sachant que je privilégie le format rack...

Vers quoi devrais-je me pencher ?
Un Patchbay ? (sachant que je ne connais pas bien son fonctionnement) mais peut-être me permettrait-il de tout brancher sur seulement deux entrées d'une petite carte audio ?

Une carte audio format rack 1U ? Mais pas sur qu'il en existe avec 10 ou 12 entrées préamplifiées...

Une console analogique en rack ?
type Roland M-120...

Merci d'avance à vous

Bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
11
Je travaille avec un mac en condition home studio mais c'est vrai que même sur scène j'aimerais être relativement autonome !
Surtout que, dis moi si je me trompe, si je suis sur carte audio sur scène, je ne pourrai pas envoyer ce que je veux dans le DP/4 ?

Il me semble que cette console pourrait convenir pour un envoi auxiliaire ?
https://www.thomann.de/fr/tascam_lm8st.htm

ou celle-ci qui est moins chère : https://www.bax-shop.fr/table-de-mixage-en-rack/samson-sm10-console-de-mixage-sono-studio

ou encore celle-là d'occas' encore moins chère !
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/roland/M-120/

Qu'en penses-tu ?
12
Oui, il me semble que les 3 conviennent et en effet, pour le live ça m'a l'air d'être parfait et simple à utiliser !

Je dirais même qu'avec la console Roland pour le live et une carte son behringer pour le studio tu t'en sors pour moins de 300€ au total et de quoi largement couvrir tes besoins actuels et futurs ;)

EDIT : avec une carte son tu peux envoyer ce que tu veux dans le multi-effets grâce à la table de mixage virtuelle, mais je dois bien avouer que l'ergonomie et la fiabilité d'une petite table de mixage en rack est largement meilleure.

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 02:33:52 ]

13
ha super !
je pense que je vais partir la dessus alors...
J'ai un peu peur du souffle sur la table Roland en revanche, mais ça devrait aller !

Pour réagir à ton EDIT, c'est le cas seulement en home studio oui...
Sur scène je n'ai pas envie d'amener mon ordi pour profiter d'une table virtuelle !
A moins qu'il y ait un autre moyen ?
14
non, a priori pas moyen de faire fonctionner une interface audio sans PC :/

Je pense pas que le souffle soit un problème avec des synthés, en général il y a du souffle quand on amplifie fortement le signal, comme avec des micros, mais les machines ont un niveau de sortie élevé (et en plus la Roland est conçue pour y brancher ce genre de chose apparemment). En réglant bien les niveaux il ne devrait pas y avoir de problème.
15
donc du coup, question con encore, je m'en excuse !
Si je me prend un mixer comme le roland et une carte son comme la berhinger, je pourrai entrer mes 12 instruments dans le mixer et sortir en stérée sur l'entrée 1 et 2 de la carte son ?

Du coup il me restera 10 entrées libres sur la berhinger c'est ça ?

16
Sinon y'a çà, https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/behringer/xr18/
Interface audio et mixeur en rack
17
Pas mal ! Mais le faut que ce soit bluetooth etc... Me fait peur !
18
Oui, c'est tout à fait possible, enfin comme la behringer a 8 entrées, si tu en utilises 2 il en resterait 6 de libres (mais t'inquiète, c'est pas du tout des questions connes).

et comme la roland a 12 entrées mono, avec ton set-up tu utiliserais 2 entrées pour le proteus, 2 entrées pour le digitakt, 2 pour le digitone, 1 pour le microbrute, 1 pour le Tanzbär, ce qui fait qu'il en reste 4 dispo pour par exemple y brancher des sorties instru de la tanzbär pour y mettre des effets avec le DP4 (branché sur les aux) sans que ça influence tout : par ex tu peux mettre de la reverb sur un clap sans que ça en mette sur le kick, etc
19
Avec 1 PC, USB pour l'audio / midi et réseau pour le contrôle, avec une tablette Wi-Fi
20
Merci pour tout Shreddator ! je vais regarder tout ça alors :)
Philikcemol, ça peut être une idée en effet... Mais j'ai vraiment besoin d'e^tre fluide sur scène également/.
L'idée serait d'emmener mon home studio sur scène tu vois ? Donc une table de mix ou il faut pc, réseau etc... Bof :mdr: