Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro au volume très faible d'un coup

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 270 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro au volume très faible d'un coup
Bonjour à tous,

Je possède depuis plusieurs années un micro large membrane Studio Project B1 que j'utilise principalement pour la voix en home studio. Il y a deux jours, il fonctionnait très bien, mais hier problème : la voix est toujours enregistrée mais le volume est devenu extrêmement faible. Je suis obligé de pousser le gain plus que d'habitude pour pouvoir intégrer les prises à mon mix, ce qui génère beaucoup de souffle.

J'ai vérifié en changeant de cable xlr (3 fois) et en branche autre chose sur l'entrée de ma carte son, tout marche bien. Le problème vient donc vraiment du micro.

Quelqu'un sait d'où pourrait venir le problème ? Est-ce que mon micro est mort ?

Merci de votre aide :|
2
Cela peut être plusieurs choses : la membrane qui lache, ou un autre composant.
3
Merci pour ta réponse ! Ce qui me paraît bizarre c'est qu'il a lâché d'un coup, sans que je l'ai manipulé entre temps...étrange.

Pour un micro à 100€, penses-tu qu'une réparation est envisageable ou bien je ferais mieux d'en acheter directement un autre ?
4
Si tu peux vérifier si ce n'est pas une simple soudure qui a lâché sur le point chaud ou le point froid.
Comme tu dis : à 100 € c'est souvent trop cher pour réparer (ce qui est dommage car c'est souvent trois fois rien qui rend l'âme).