Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Aide] Ultrason en permanence avec mes Yamaha HS8

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 750 vues
  • 4 followers
1 [Aide] Ultrason en permanence avec mes Yamaha HS8
Bonjour à tous

alors je vous explique la situation parce que là je crois que je deviens fou...
à l'origine dans mon home stud j'utilisais une Motu mk3 896 sur laquelle étaient branchées deux Yamaha HS8 en XLR puisque la Motu sur ce modèle à beaucoup d'output XLR donc aucun soucis, jamais eu de problème.
La Motu est tombée en panne après plus de 5 ans d'utilisation intensive (elle était d'occaz) , je me suis donc procuré une ID44, qui me satisfait pleinement à une exception...

Il n'y a pas d'output XLR pour brancher des enceintes dessus , seulement 4 inputs mais aucun output.
En général on branche ses enceintes de monit en Jack sur la iD44 , ce que j'ai donc fait, et... tout fonctionne (le son sort bien tout est nickel) a part qu'il y a un ultrason en PERMANENCE qui sort des deux enceintes à partir du moment où elles sont branchées en jack à la id44.
D'ailleurs, l'ultrason persiste même quand j'éteint l'interface audio ! A peine le jack entre en contact avec la partie métallique de l'entrée jack l'ultrason survient.
Quand je parle d'ultrason je parle bien d'un ultrason très perceptible, n'importe qui l'entendrais, mais il n'est pas non plus affreusement fort (bon, si je pousse le bouton de volume de l'enceinte à fond, oui évidemment)
En tout cas c'est suffisamment fort pour que ca devienne vite insupportable !
Même si un volume sonore moyen sur l'enceinte suffit à vite masque l'ultrason, il persiste évidemment quand l'enceinte envoi du volume.

Si quelqu'un à une moindre idée d'une potentielle solution je suis preneur !
La seule que j'arrive à imaginer pour le moment, c'est de voir si ça fonctionnerait de prendre un cable XLR / Jack male que je brancherais côté XLR à l'enceinte, et côté jack à l'id44
Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 20:08:36 ]

2
Bonjour, tu utilise bien des câbles jack stéréo ?
3
Citation de manuel :
Line Outputs
iD44 has four line outputs, these can be
used for connecting monitors on the back
panel in the form of balanced TRS jack
connectors. The outputs are impedance
balanced using the same topology as our
flagship console, the ASP8024.
The outputs are fed from high quality
DACs (Digital to Analogue Convertors)
sending clean, linear audio to your
speakers, perfect for critical listening.
You can use these outputs for more
than just speakers. If you want to use
hardware outboard equipment, you
can send out up to four mono, or two
stereo signals from these outputs, This is
configured in the iD mixer software.
In order to keep your audio noise free,
we would reccomend against the use of
unbalanced (TS, RCA.. etc) cables on the
line outputs.


Audient recommande d'utiliser des jacks trs

par contre les ultrasons tu ne risque pas d'en entendre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultrason

4
Bonjour Alluren.

Les autre participants ont apporté une bonne réponse qui te permettra certainement de solutionner ton problème.

Par rapport à ta faculté d'entendre les ultrasons: nous sommes intéressés pour une faire une interview de toi, ça ferait une très bonne une pour notre magazine.

Dis nous si tu es OK.


Amicalement.

L'équipe d'Infos Audio.

INFOS Audio, l'INFO certifiée 100% audio ici.

La Bd animée "Daft Meuf Annihilation 13" ici.

5
Citation de INFOS :
Bonjour Alluren.

Les autre participants ont apporté une bonne réponse qui te permettra certainement de solutionner ton problème.

Par rapport à ta faculté d'entendre les ultrasons: nous sommes intéressés pour une faire une interview de toi, ça ferait une très bonne une pour notre magazine.

Dis nous si tu es OK.


Amicalement.

L'équipe d'Infos Audio.


Roh c'est pas gentil de se moquer :)

Donc @Alluren: tu as probablement utilisé des câbles asymétriques Jack/jack (deux points de contact sur chaque jack). Or il te faut être en câblage symétrique (ce que tu avais sur tes précédents câbles).
Tes HS ayant deux inputs (un XLR, un jack) chacune, soit tu t'équipes de deux cordons XLR/jack symétriques (3 contacts sur les jacks), soit de deux cordons jack/jack symétriques (3 contacts sur les jacks).
Le câblage symétrique permet du fait de l'usage de deux contacts pour le signal d'annuler les bruits électromagnétiques captés en inversant la phase de l'un des signaux par rapport à l'autre. En sortant de ta carte son, l'un des contact envoie le signal, l'autre envoie le même signal en opposition de phase. A la réception, le signal en opposition de phase est remis en phase et additionné avec le signal de l'autre contact. De ce fait, ce signal sera en quelque sorte amplifié, et les "parasites" électromagnétiques captés sur les deux conducteurs en phase vont se retrouvé en opposition de phase à la réception et donc s'annuler.
Le 3eme conducteur est la masse auquel s'ajoute en général une tresse qui fait écran autour des 3 autres conducteurs.
6
Ronerone : merci beaucoup pour ta réponse j'y vois beaucoup plus clair on voit que tu maîtrises le sujet ;)
7
8
merci beaucoup pour la documentation ! :bravo: