Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/10/2019 à 06:40:06Mac, Logic et guitare - Latence excessive: CPU, RAM, ou qualité de l'interface?
Bonjour à tous, voici mon problème:
J'utilise Logic Pro sur un MacbookAir de 2013, avec un i5 et 8Go de RAM. Je veux enregistrer des pistes guitare, et mon interface USB est un Apogee Jam, donc plutôt cheap. Quelque soit le plugin de simu d'ampli que j'utilise, je dois rester à 256 samples au moins, sinon il y a des crachotements et des retards; mais du coup, la latence est excessive!
Je cherche à savoir si le problème vient plutôt de mon Mac, ou de l'Apogee. Je comptais me prendre une Audient ID4, mais si ça ne sert finalement à rien...
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide
S'il y en a qui suivent encore, j'ai acquis la ID4, et c'est tout à fait satisfaisant! Mon probléme de latence est pour l'instant résolu, merci pour vos contributions!
1
Danbei
1894
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12Posté le 06/11/2019 à 21:13:33
0
Subject42
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
13Posté le 06/11/2019 à 23:53:44
Avec plaisir !
x
Hors sujet :
Maintenant que tu as attiré notre curiosité, faudra nous faire écouter à l'occasion ce que tu fais