Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Workflow : table de mixage numérique ou contrôleur ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Workflow : table de mixage numérique ou contrôleur ?
Bonjour à tous,

Je suis dj/producteur et je veux investir dans mon home studio pour améliorer mon workflow. Autrement dit, être capable de jouer avec mes machines en live en pouvant rapidement mixer le tout.

Aujourd'hui je bosse avec :
TR8 / TB3 / 2 claviers maitres (1 NI S49 + 1 cme Ukey) / 1 micro / Ableton push 1

Le tout passe par mon Mac avec Ableton et sort sur :
carte son traktor NI A10 / Allen heath xone 92 + 2 pédale d'effets / Yamaha HS8

Le problème est que je me retrouve vite avec beaucoup de pistes, et c'est pas facile à gérer par le push (ou en tout cas moins intuitif qu'avec un fader à bouger...).

J'ai donc listé 2 solutions à ce problème :
- 1 console numérique avec carte son intégrée. Comparé à ma config actuelle, je gagnerai en qualité de son avec une console numérique? Une idée sur un bon modèle?
ou
- 1 contrôleur midi qui serait un genre d'APC40 dont les pads de la sessions seraient remplacés par des potards.

Merci d'avance pour vos réponses :D:
2
Salut.

Le contrôleur MIDI /surface de contrôle est une solution adaptée et moins onéreuse.

Perso je ne vois pas trop l'utilité d'une console numérique puisque tout ce que tu vas faire dedans peut aussi se faire dans l'ordi.

Pour le workflow saches que la plupart de studios pros travaillent avec des surface de contrôle aujourd'hui. Par contre on utilise des surfaces relativement chères qui ont des faders motorisés et ça fait une grosse différence pour le mixage.
3
Hello!

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que je pense avoir trouvé mon bonheur avec un simple Akai midimix mais qui n'a pas l'air très solide... On verra bien :D:

A+