Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche mixeur/mélangeur audio stéréo

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 245 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche mixeur/mélangeur audio stéréo
Bonjour,

Je possède un ampli de guitare (Peavey Envoy 110) avec une sortie pour casque, et j'aimerais pouvoir entendre à la fois le son de la guitare, et des backtracks joués depuis mon PC, toujours avec le casque.
Il faudrait en théorie arriver à superposer/mélanger/mixer (je ne connais pas le terme technique exact) ce qui sort de la prise jack de l'ampli et de la prise jack du PC.

Je suis à la recherche d'une solution simple, typiquement un petit boitier avec deux ou plusieurs entrées stéréo, une sortie stéréo, et quelques potentiomètres pour régler les niveaux.

Merci pour vos conseils.
2

Christian

3
Merci pour ta suggestion christian_r.

Une question, il y a une sortie "SPEAKER SIMULATED DIRECT OUTPUT" sur l'ampli, est-elle bien compatible avec les entrées LINE IN 1/2 de la mixette que tu proposes ?
4
Up

J'ai passé pas mal de temps à comparer des petits mixeurs en dessous de 300 €, J'hésite finalement entre la série VLZ4 (402 ou 802, éventuellement 1202) de chez Mackie et les EPM (EPM6 ou EPM8, éventuellement EPM12) de chez Soundcraft. Je ne sais pas exactement ce que valent les séries FX chez ces deux marques dans cette gamme de prix.

Autre chose, que penser des pré amp onyx chez Mackie, est-ce que ça vaut la peine de sacrifier un peu de fonctionnalité, de nombre d'entrées/sorties pour ces amplis, à prix égal avec les Soundcraft ?

Je reprécise aussi que c'est pour une utilisation en (petit) home studio, qui grandira certainement à l'avenir, c'est pour quoi, j'aimerai ne pas être juste en nombre d'e/s.
5
Je ne connais pas EPM, je suis très content de Mackie, Yamaha est bien aussi.
Les FX permettent de rajouter des effets (delay, reverb), mais je préfère ajouter à la table une pédale pour guitare/synthé plus spécifique.
Effectivement, c'est malin de prévoir une ou deux voies de mixage en plus pour l'évolution du set.

Christian

6
Je pense finalement partir sur la Mackie 802VLZ4, qui reste plutôt compacte. La série EPM a l'air d'avoir une décennie d'écart avec la VLZ4, il peut y avoir un "écart technologique".

Question bête tout de même: est-ce que les préamp onyx sont uniquement câblés sur les entrées des micros, ou aussi sur les line in jack ? J'ai un doute parce qu'il est marqué "ONYX MIC PRE" sur la console, et que je n'ai pas trouvé de détail dans la doc.
7
Sur la 802 il y a 3 préamp (avec le bouton de gain en dessous) pour les 3 entrées MIC (adaptées pour micro, guitare) mais pas sur les entrées ligne (pour synthé).

Christian

8
Citation de christian_r :
Sur la 802 il y a 3 préamp (avec le bouton de gain en dessous) pour les 3 entrées MIC (adaptées pour micro, guitare) mais pas sur les entrées ligne (pour synthé).


Ok merci c'est noté.