Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchronisé mes haut parleur entre higs frequence et base frequence

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 172 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion synchronisé mes haut parleur entre higs frequence et base frequence
bonjour, je suis propriétaire d'une chaine hifi pré-ampli McIntosh le 2500 et 4 amplis Denon 6600 avec un croosover JBL et une paire de HP JBL 4345 ils sont monté en bi-amplification lows et high, mon problème, je cherche un appareil pour réglé mes HP pareil la même puissance sur gauche et droite et bien équilibré le high avec le lows. Pouvez vous me conseiller sur un appareil réalisant ce genre de chose.
Merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
11
merci pour les comptes rendus concernant mon problème je crois que je vais faire le nécessaire pour m'équiper et de faire un bon réglage entre les haute fréquence et les base et mettre les deux canaux gauche et droit avec un ordi équipé d'un micro et mettre un programme pour cela .
merci a tous je vous dirais quoi lorsque j'aurais fait la manipulation .
bonne journée
12
Citation de Jean-Pierre :
Désolé mais c'est tout sauf :

Citation de Jan :
pour l'équilibrage du niveau des HP gauche et droite, cela se fait à l'oreille

Désolé, mais cette méthode, certes empirique pour un acousticien chevronné et équipé, a fait ses preuves depuis l'invention de la stéréo, permet de définir un écart inférieur à 1 dB. La méthode par la mesure est certes très bien, mais n'est applicable que si on la maitrise et pas quand on est nomade, ce qui en limite pas mal son emploi. Il y a tout un tas de bonnes raisons pour que la mesure induise en erreur quelqu'un qui n'en aurait pas l'expérience.
Et là, je suis tellement certain de mon coup que je veux bien faire l'expérience comparée avec qui veut ;)

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 09:49:20 ]

13
Il suffit d'un mètre, ce que tout le monde a, d'un logiciel, REW, qui est gratuit, donc que tout le monde peut avoir, et d'un micro à 30€...30€ qui doivent représenter dans le pire des cas 1/10 du prix des enceintes.

Rien de difficile...à la portée de n'importe qui, pas besoin d'être un acousticien chevronné.

Bonne journée à tous et bon courage Georges, tenez-nous au courant!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 09:59:04 ]

14
pour l'équilibre entre les deux HP cela va je l'ai fait a l'oreille et avec un miroir pour être en position exacte mais moi je veux un bon équilibre en les hautes fréquences et les bass pour une écoute parfaite, j'ai fait appel a vous comme je suppose il y a des ingénieurs du son pour les orchestres je veux un renseignement comment procédé pour le réglage des fréquences comme je suis dans la catégorie des papy
15
Citation de Jean-Pierre :
Il suffit d'un mètre, ce que tout le monde a, d'un logiciel, REW, qui est gratuit, donc que tout le monde peut avoir, et d'un micro à 30€...30€ qui doivent représenter dans le pire des cas 1/10 du prix des enceintes.

Rien de difficile...à la portée de n'importe qui, pas besoin d'être un acousticien chevronné.

Bonne journée à tous et bon courage Georges, tenez-nous au courant!

Ce n'est pas tant un problème de moyens mis en oeuvre, mais de l'analyse de la mesure. Il faut se remettre dans le contexte. On est pas dans un studio pro, et Georges n'est ni Jean-Pierre ni Jan ;)

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

16
Salut,

Ces quelques liens pourront t'apporter des clés de compréhension.
C'est appliqué "sono", mais la théorie de base reste la même, seule la courbe de correction dans le grave sera différente selon ce que tu recherches.

http://hornplans.free.fr/calage_sono.html

http://hornplans.free.fr/phase.html
http://hornplans.free.fr/phase2.html

http://hornplans.free.fr/calage_delay.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Bonjour,
J'ai essayer d'utiliser REW comme préconisé mais je ne comprend pas les graphiques après plusieurs jours d'énervement je vais utiliser la méthode a l'oreille qui me semblent plus adaptée.
merci pour votre aide
18
Ceci confirme ce que disait Jan
19
Georges, vous avez lu le manuel REW? Regardez les tuto' de Chris Kazvon? (que je n'ai pas vu mais qui je suis sûr vous seront utiles).

@rroland, ça ne confirme pas que ça se fait à l'oreille... ;)

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 16:57:48 ]

20
Citation :
ça ne confirme pas que ça se fait à l'oreille.

Non, mais tu ne sembles pas prendre en compte le profil de la personne qui pose la question.
Pour toi, Jan ou moi, les mesures au micro + logiciel de mesure ne posent pas de problème. Pour d’autres, par contre...

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 19:26:45 ]