synchronisé mes haut parleur entre higs frequence et base frequence
- 32 réponses
- 8 participants
- 1 246 vues
- 9 followers

georges1952

Merci a vous

georges1952

Merci a vous

Anonyme

Jan mk2

- placer les HP de manière symétrique en distance et angulation horizontale et verticale par rapport au point d'écoute.
- diffuser un son mono, si possible riche en transitoires (pas un sinus quoi)
- se placer au point d'écoute et vérifier qu'on entend le signal pile entre les enceintes
C'est pas cher, et c'est la meilleur méthode.
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 19:53:48 ]

Jan mk2

En fait, c'est un peu plus compliqué que ça, et il va falloir passer quelques heures sur le net pour appréhender le problème.
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 15:46:29 ]

georges1952

je croyais qu'il avait des appareil qui fessait cela comme un sonomètre , avec un ordinateur c'est le problème de connecter un micro de mesure il sont souvent en XLR mais un ordi n'a pas d'entrée XLR .

Jan mk2

Jean-Pierre B.

Et plus précisément la fonction RTA (Real Time Analysis).
Générez du White Noise et réglez/positionnez vos enceintes.
Le micro doit être à équidistance des enceintes et parfaitement dans l'axe des enceintes.
Le point d'axis est à équidistance du tweeter et du woofer pour les enceintes deux voies.
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

Jan mk2

Je précise que j'entre tout à fait dans la catégorie papy, mais je ne débute pas.

Jean-Pierre B.

REW envoie un signal (white noise) et, en temps réel, RTA donne la courbe en fréquences, ce qui permet d'ajuster/déplacer/régler l'enceinte et de voir en temps réel le changement.
Si l'on veut régler les enceintes au même volume sonore, alors, il faut que le micro soit placé à distance égale des deux enceintes. Et faire des mesures individuelles pour chaque enceinte.
Désolé mais c'est tout sauf :
pour l'équilibrage du niveau des HP gauche et droite, cela se fait à l'oreille
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 09:15:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte