Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de phantom power sur mon micro

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 276 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème de phantom power sur mon micro
je viens d'acheter un micro a condensateur (MXL 770), et il a besoin de 48 volts de phantom power, sauf que ma carte son (Xenyx 302 USB) ne peut en faire que 15. Ma question c'est est-ce que c'est dangereux pour mon micro si j'achète un power supply pour avoir 48 volts de phantom power (je branche le power supply sur une prise électrique, le micro en XLR sur le power supply, puis la carte son reliée au power supply via XLR) Est-ce qu'il risque de griller par exemple ? (j'ai déja vu ça sur certains forums) et surtout est-ce que ça fonctionnerait ? Si ce n'est pas faisable j'aimerais bien savoir si il existe une autre solution pas trop chère :p

merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de The :
Avant tout sur ta Xenyx tu as bien monté le gain on est d'accord ? Histoire d'éviter un achat inutile ^^


Oui j'ai tout essayé :p
12
Citation de rroland :
Citation :
Ma Xenyx 302 USB ne fait que du 15v en phantom power, j'ai essayé de brancher mon micro mais aucune réponse :(

C´est tres étonnant. Comment sais-tu qu´il n´y a que 15V ? Tu as fait la mesure?


C'est indiqué dans les références de la carte son
13
Citation de MetallicRiffer :
Visiblement, il n'y a pas du tout d'alim fantôme sur cette petite table...


https://m.thomann.de/fr/behringer_xenyx_302_usb.htm?glp=1&gclid=CjwKCAiAws7uBRAkEiwAMlbZjo3M7hY-8_bnhb_nUeZQnJ4YQU4xH8QFC-WsDggibf6TNLeX8wFTaxoCiEgQAvD_BwE

Il y en a une, mais de 15 volts :(