Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour enregistrement multipistes

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 271 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour enregistrement multipistes
Bonjour,

Alors voilà, je fais autant de la musique électronique (Helena Hauff, Drexciya, etc) que de la synth-pop à tendance lo-fi (John Maus, Ariel Pink, etc). Depuis quelques temps j'essaie de travailler le plus possible avec du hardware, les yeux sur mes machines plutôt que devant un écran, l'idée étant d'utiliser l'ordinateur uniquement pour les phases de mix/mastering maison et l'export via Ableton Live 10.

Mais voilà, cette configuration hybride me pose de nouveaux soucis et celui que je veux régler d'urgence c'est l'enregistrement multipistes car mon workflow en dépend :(((

Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux que d'envoyer le Main Out de ma console Behringer Q1202USB vers une entrée de ma carte son Focusrite 2i4. Seulement je ne fais que récupérer l'ensemble du mix sur une piste unique via Ableton et ça laisse peu de possibilités d'edit sur un instrument en particulier (ex: un petit warp occasionnel pour corriger une note un peu trop décalée, etc) et c'est assez frustant.

Je prévois déjà de changer de table de mixage et après recherches je ne vois que deux options:

- les consoles USB faisant office de carte son (ex: Soundcraft Signature 12 MTK)
- les consoles analogiques (ex: Mackie 1402-VLZ3)

La Soundcraft me semble être un très bon compromis, mais j'ai aussi entendu dire que les Mackie étaient réputées pour leur qualité sonore et plutôt reconnue dans le milieu electro. Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 12:10:58 ]

2
On est sur de l’entrée de gamme dans les deux cas, mais effectivement la Mackie possède une petite réputation dans l’électronique.
3
Salut,

La Soundcraft gère le multipiste par USB. Du coup, tu n'as plus besoin d'interface audio. Ce serait mon choix. Vérifies qu'il y a suffisamment d'entrées pour connecter toutes tes machines. Il vaut mieux prévoir un peu plus que nécessaire en prenant le modèle au-dessus plutôt que de se retrouver coincé par manque d'entrées.

Sinon, y'a ça : https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/behringer/xr18/

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud