Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son sans fioriture pour faire tourner Kontakt

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 3 followers
1 Carte son sans fioriture pour faire tourner Kontakt
Salut à tous !

Je viens d'acheter un nouveau portable avec comme usage exclusif, jouer du clavier avec un pote. Donc simplement faire tourner Kontakt sans craquement, sans que ça ne lag. Que ça soit propre.

Je pensai pouvoir m'en tirer avec le chipset son interne et Asio4all mais ça ne donne rien ou presque.

Evidemment, quand j'ai branché ma Komplete audio 6, le problème a été résolu instantanément. Mais je ne souhaite pas trimbaler cette carte à chaque répète et je suis donc à la recherche d'une carte la plus simple possible, me permettant d'avoir la latence la plus basse possible.

Pourriez-vous me conseiller un produit, voire en choisir un dans la liste ci-dessous ?

https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/dj-audio-interfaces/traktor-audio-2/
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/native-instruments/komplete-audio-1/
...

Merci !
Afficher le premier post
11
Citation de Brandski :
Elle n'a aucune influence si tu travailles uniquement en software.
La carte son et le driver qui l'accompagne ont une influence sur la latence.

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 18:34:50 ]

12
Il y a souvent des traitements fait sur les sorties audio des PC portable, des truc du genre Dolby machin truc.
Ça peut provoquer une grande latence et un son mauvais, c'est souvent calibré pour les haut parleur intégré au PC, plus ou moins bien.
La plus part du temps c'est à désactiver, je sais pas si en passant par Asio4all c'est automatiquement contourné.

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 18:35:54 ]

13
Merci Danbei, c'est en effet une piste à creuser !
14
Citation de Danbei :
Citation de Brandski :
Elle n'a aucune influence si tu travailles uniquement en software.
La carte son et le driver qui l'accompagne ont une influence sur la latence.
Tu aura un peu d'amélioration pour la latence audio en sortie certes mais aucune différence par rapport aux latences induites par tes plug-in et autres applications.

Tant mieux si ça tourne mieux quand tu branches la carte son mais les Drivers fonctionnent sur ton PC et pas sur la carte. Justement quand on te dis de mettre à jour les drivers c'est sur l'ordi pas dans la carte.

Comme dit @Danbei
Citation :
Il y a souvent des traitements fait sur les sorties audio des PC portable, des truc du genre Dolby machin truc.
Ça peut provoquer une grande latence et un son mauvais, c'est souvent calibré pour les haut parleur intégré au PC, plus ou moins bien.
.
C'est surement l'explication qui fait que ton setup fonctionne mieux lorsque qu'il détecte une carte son car il bascule sur d'autres pilotes.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album