Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son sans fioriture pour faire tourner Kontakt

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 495 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son sans fioriture pour faire tourner Kontakt
Salut à tous !

Je viens d'acheter un nouveau portable avec comme usage exclusif, jouer du clavier avec un pote. Donc simplement faire tourner Kontakt sans craquement, sans que ça ne lag. Que ça soit propre.

Je pensai pouvoir m'en tirer avec le chipset son interne et Asio4all mais ça ne donne rien ou presque.

Evidemment, quand j'ai branché ma Komplete audio 6, le problème a été résolu instantanément. Mais je ne souhaite pas trimbaler cette carte à chaque répète et je suis donc à la recherche d'une carte la plus simple possible, me permettant d'avoir la latence la plus basse possible.

Pourriez-vous me conseiller un produit, voire en choisir un dans la liste ci-dessous ?

https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/dj-audio-interfaces/traktor-audio-2/
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/native-instruments/komplete-audio-1/
...

Merci !
2
Citation de Paluzzi :
Je pensai pouvoir m'en tirer avec le chipset son interne et Asio4all mais ça ne donne rien ou presque.

Est ce que tu peux préciser ce qu'il ne va pas ?
Est ce que la carte son interne n'est pas reconnu par Kontakt ? Est ce que les autres applications arrivent à sortir du son avec Asio4all ? Est ce que c'est un problème de performance ? Est ce que ça marche avec des buffers plus grands ?
3
La carte son interne est bien reconnu par Kontakt par contre quelle que soit la banque chargée, j'ai un son de piano (type GM/GS) qui sort et uniquement quand je joue avec la souris sur le clavier en bas à droite dans Kontakt. Mon clavier maître n'est pas du tout reconnu.

La lecture audio avec WMP ou simplement YouTube fonctionne parfaitement.

Pour ce qui est des buffers, ça ne change rien du tout qu'elle qu'en soit la taille.

Et comme dit dans mon post initial, quand je branche ma Komplete audio 6, tout rentre instantanément dans l'ordre.
4
C'est quoi le clavier maître ?
Ça ressemble à un truc qui se configure mal, doit avoir moyen de mettre la bonne configuration.
5
Un Studiologic SL88 !

Je n'ai pas eu le temps de fouiller ce soir, il faudra que je regarde demain !
6
Bon, le clavier est reconnu dans Kontakt et fonctionne. Toutefois le son est très faible et j'ai une latence dégueulasse qui m'empêche de jouer. Et pourtant si je me fie à ce qu'indique Kontakt, j'en suis à 0ms en Input, 4,4ms en Processing, 4,4ms en Output et 8,8ms en Overall, soit les mêmes valeurs que sur mon fixe avec ma Komplete Audio 6.
7
J'ai pas d'autres idées :noidea:.
8
Je te remercie malgré tout.

Le problème persiste malheureusement. Je ne pense pas pouvoir faire autrement qu'en achetant une carte son externe. A moins quelqu'un puisse me proposer une autre solution !
9
Je ne comprends pas quel est le rapport entre Kontakt et une carte son.
Les VST que tu utilises sont gérés par le CPU et la RAM de ton ordi et non pas pas une carte son externe.
C'est une confusion fréquente que les gens fond.
Une carte son aussi appellée convertisseur audio numérique sert pour utiliser du materiel externe pour augmenter le nombre d'entrées/sorties audio. Elle n'a aucune influence si tu travailles uniquement en software.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

10
Pour moi, lorsqu'une carte son externe est utilisée, ce sont les pilotes ASIO de la carte son qui prennent le relais.

Concrètement dans mon cas, lorsque j'utilise ma Komplete Audio 6, en choisissant bien cette carte dans Kontakt, tout fonctionne parfaitement.

studio-home-studio-2834159.jpg

Je me trompe peut-être mais alors il faudrait m'expliquer ce qui coince !