Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Home Studio. A à Z.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 617 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Projet Home Studio. A à Z.
Bonsoir à tous.

Nouveau sur ce forum je ferais un post pour me présenter ultérieurement.
Mais rapidement, je suis musicien (trompette principalement, guitare et piano) et j'aime pouvoir réaliser des projets musicaux perso.
C'est pourquoi j'ai l'envie de créer ma propre zone de travail (indépendante) me permettant d'augmenter la qualité de mon travail et aussi d'avoir mon petit atelier perso..:bravo:.

Je suis actuellement dans différents travaux dans ma maison dont celui de l'isolation complète du garage (40 m²) et n'ayant pas actuellement assez de place dans la maison, l'idée est donc de créer une petite zone dédiée.
Le principe est simple. Cloisonner une petite surface (3.20 long / 1.6 larg) en tirant élec / vmc / isolation phonique spé... Une très petite surface mais uniquement dédiée à cet usage.
Voici la zone actuellement:
studio-home-studio-2845261.jpg

Ma question est simple. Pensez-vous que cette surface est suffisante pour établir un petit home studio dont le seul et unique but est de faire des projets persos et solo ? Si oui, quel serait les points d'attention à prendre en considération. A contrario, quel serait pour vous les points bloquants d'une si petit surface (en sachant que je ne pourrais clairement rien faire d'autres d'ici quelques années, à part adapter un peu mieux un coin de chambre...).

En tout cas si le projet continue dans ce sens, je présenterais sur ce post l'évolution du projet.

Musicalement :)

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais pas encore exactement. Tout dépendra de la cloison de séparation qui est cours de réflexion.... 1.6 × 3.2 c'est la surface mini que je peux avoir en rectangle mais je dois pouvoir faire un biais...
Toute façon je vais pas tourner autour du pot bien longtemps. Madame en a marre d'avoir le jus couper dans le garage
studio-home-studio-2855420.jpg