Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Interview - Set-up son

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 122 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Interview - Set-up son
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place un home studio pour l'enregistrement d'interviews.

Une personne est face-caméra, une seconde (posant les questions) est hors-champ (120 cm d'écart entre les deux).
J'ai travaillé quelque temps sur l'image (caméra, lumière etc.). Je m'attaque maintenant la partie probablement la plus importante, le son !

Après de longues heures de vidéos youtube, le novice que je suis est un peu perdu devant l'étendue des possibilités et l'incapacité à procéder à des tests avant d'acheter le matériel. Je viens demander conseil dans l'espoir d'y voir un peu plus clair.

Je vois actuellement trois options de prise de son :
(1°) Je prends deux paires de Rode Wireless Go que j'installe directement sur ma caméra (Nikon D7500), relié à deux micros-cravates (Rode SmarLav+ ou Sennheiser M2-II) que j'installe sur chacune des deux personnes
(2°) Je prends un Rode VideoMicpro+ que j'installe directement sur la caméra ou sur une perche, captant la voix des deux personnes.
(3°) Je prends un micro de type Rode NTG2, posé sur une perche entre les deux personnes et relié à un enregistreur.

Ma question est la suivante : est-ce que l'option 3 est réalisable (un seul micro supercadoïde placé entre deux personnes dirigé vers le sol - non incliné vers l'une des personnes) ou est-il nécessaire d'avoir deux micros shotgun dirigé sur chaque personnes ? (En sachant que l'écart entre les deux est réduit -120cm-)

Je remercie dès à présent les personnes qui auront pris la peine de lire ce message jusqu'ici ! Le monde de l'audio est passionnant et j'espère pouvoir progresser grâce à vos conseils.

Ben

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 09:00:06 ]

2
l'option 3 est parfaitement réalisable. Le plus simple est de relier ton micro perche à la caméra si elle est pourvue d'entrée micro avec alimentation phantom. Ca fait moins d'étapes à gérer vu que tu récupéreras l'enregistrement directement sur ton banc de montage déjà synchroniser avec ton métrage. Il faut juste bien gérer l'environnement.