Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet installation d' un home studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 139 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion installation d' un home studio
Bonsoir, je souhaites monter un petit home studio, et je suis embarassé, je n' arrive pas à trouver mes réponses. Je compte sur vous :)
J' ai un PC, fl studio, un synthe roland jdxi.

Je souhaiterais utiliser mon synthe roland (sons de celui-ci) sur une ou plusieurs pistes, utiliser des vst instruments via mon synthe. Comment je dois brancher pouvoir faire ceci. Il me semble quil faut que je m' achete une carte son, jai vu pas mal de test sur la focusrites scarlette 2i2 ou la 4i4. laquelle dois je prendre?. et savoir comment connecté tout ca ? je vais aussi faire l' acquisition de moniteurs actif comme les KRK.

MErci de pouvoir m' eclairer sur ce sujet

Ludo
2
Salut,
la carte son te servira à enregistrer ton flux audio si tu le souhaites ! A priori si tu t'orientes vers de la production plus qu'une performance Live, ca devrait être le cas ! Quelque soit ton choix de carte il faut que tu considères le nombre d'entrée en fonction de ton materiel actuel et future (au cas où) Ceci dit avec une seul entrée/sortie tu peux faire beaucoup si tu y adjoint une console de mixage plus tard ! En somme la 2i2 peut le faire autant que la 4i4 :) Pour les connections c'est relativement simple, tu branches les sorties du synthé sur les entrées de la carte et le tour est joué.

Sinon pour faire jouer ton synthé par ton séquenceur, le jdxi possédant un port usb, tu n'auras pas besoin d'interface midi, tu branches direct le synthé sur l'ordinateur (enfin il faut faire attention au routage dans FL)!

ENfin les sortie de la carte dans les monitoring !

3
Merci bien