Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier 5 effets créatifs dans Ableton Live !

• 22 réponses
  • 17 participants
  • 2 787 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion 5 effets créatifs dans Ableton Live !
5-effets-creatifs-dans-ableton-live-2983.jpg
Dans cet épisode, on montre 5 effets créatifs dans Ableton Live

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci! ça donne de bonnes idées même sur d'autres séquenceurs (Cubase pour moi).

Qui dort, din.

3
Cool cool... Me reste à passer upgrader sur Live 10 :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 19:34:52 ]

4
Citation de Charles :

Toutes ces fonctions sont dispos sur live 9
5
Merci Red pour cette petite vidéo très didactique. J'avoue ma préférence pour le nouveau format que tu adoptes depuis quelques vidéos.

Je pense que ton prochain sujet sur le solfège sera très utile à de nombreux squatteur du forum, très bon choix :bravo:

....Avec Plaisir.

6
Citation de Papy :
Citation de Charles :

Je crois que certains effets présentés sont sur la V10.

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 21:40:37 ]

7
Sympa ce nouveau format ! moins chargé, plus facile à suivre. Next !!!!

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 22:25:19 ]

8
GOOD vibe Ableton:bravo:Merci:!::!::!:
9
Citation de Charles :
Citation de Papy :
Citation de Charles :

Je crois que certains effets présentés sont sur la V10.

envelope de transpo sur clip est dispo en v9
simple delay de la v9 au lieu du delay de la V10 mais pour l'utilisation ici ça ne change rien
le sidechain du compressor est dispo sur la v9
l'auto filter est dispo sur la v9
l'autopan+eq8 dans un rack d'effet existe dans la v9.

donc non :)
10
Très bonne video, merci.
J'aime bien utiliser des plug in externes pour les effets et on peut se passer d'automation pour les delays par ex, Replika XT de NI permet un delay avec un pitchshifter.
Soundtoys( delay, pitchshifter,gestion de la panoramique,etc.) c'est pas mal du tout. Mais depuis que je vois tes videos j'utilise plus souvent les effets intégrés à Ableton Live 10.En particulier le compresseur en mode sidechain sur le Kick.

11
Je n'utilise pas live mais ces conseils sont très intéressants et transposables dans la plupart des STAN, je pense. Merci. Bon format.
12
Merci Red, le format est parfait.
Efficacité, bon rythme, synthétique...
:bravo:

La raison est un combat

13
Vidéo très intéressante, j’adhère plus à ce format, très didactique :bravo:
14
Excellents tout simplement :bravo:

Be the synth! 

15
Super video, bon rythme et plein plein d'astuces créatives ! au top !
(je suis sur cubase donc faut voir comment je peux transposer ça)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

16
C'était vraiment très intéressant ! :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

17
Je deviens fan perso, quand on voit comment on a discuté sur la précédente vidéo c'est du tout bon. Pour cette vidéo je connaissais l'essentiel mais ce que je trouve super c'est qu'il suffit d'avoir live et on a tout sous la main pour pouvoir progresser, j'attends la suite avec impatience :clin:
18
Le tuto est génial merci et on se rend bien compte de l'inutilité du Push. Il a du appuyer sur 2 boutons sur toute la vidéo, tout est fait à la souris. Mais sur le bureau ça fait une belle déco pro. Manque plus qu'un petit cactus et on post direct la photo sur Insta.:mdr:

Less is more

19
Peut-être parce que le sujet n’est pas l’utilisation du Push...
Mais plutôt 5 effets créatifs avec Ableton comme support, pour des utilisateurs n’ayant pas forcément autre chose que leur souris,
et transposable dans d’autres DAW.

La raison est un combat

20
Dès que tu utilises push tu ne peux plus douter de son utilité ! :clin:
Thom'
21
Mon pushv1 prend la poussière...
22
Sérieux je possède Push 2 depuis plus d’un an. Je l’ai soigneusement bien rangé dans son carton pour le revendre car à part exception je ne m’en servais au final que très peu.
Et je me rend compte, à travers des vidéos que je vois, ou de potes qui possèdent Push 1 ou 2 que le contrôleur est finalement que trop peu utilisé et que le réflexe est d’utiliser la souris.
Je ne doute pas que certaines personnes l’utilise pleinement mais dans la majeure partie des cas, la sourie clavier reste majoritairement plus utilisée.

Less is more

23
Heu ...... ça serait oublier ses 64 pads, qui me semblent quand même bien utilisés par la majorité de ses utilisateurs Quand même .Sinon ça remet en question tous les contrôleurs midi de la création !
Dans les retours de push on est nombreux à pointer le fait que pour un contrôleur midi on a le sentiment de se rapprocher d un « instrument » notamment pour ses possibilités mélodiques qui se différencient des mpc ou maschine par l accès direct à plusieurs octaves , contrairement aux 16 pads habituels . Qu on le veuille ou non c est toujours le contrôleur ultime pour Ableton . Après je conçois que certains préfèrent le duo clavier souris , mais ce n est pas un problème de push , c est une préférence de workflow c est tout .
Thom'

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 13:33:17 ]