Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux tableaux électriques pour mon futur studio ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 116 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Deux tableaux électriques pour mon futur studio ?
Bonjour à tous,

Je suis en train de construire une maison et j'en profite pour construire mon premier vrai studio. Ayant déjà expérimenté certains parasites dans la boucle du son (à cause d'une installation électrique médiocre), j'ai négocié avec mon constructeur d'avoir 2 tableaux électriques que je peux utiliser comme bon me semble.

J'aimerais donc avoir vos conseils, quel est le meilleur scénario ?
- 1 Tableau électrique pour la maison, et 1 tableau pour le studio en entier
- 1 tableau pour la maison + PC + carte son + enceintes du studio, et 1 tableau pour les amplis d'instruments
- 1 tableau pour la maison + PC, et 1 tableau pour carte son + enceintes + amplis d'instruments

Je ne suis pas électricien, mais j'imagine que séparer le réseau des amplis et celui de la carte son et des enceintes est le mieux non ?

Merci par avance !!!
Nicolas
2
Tu n'as pas besoin d'avoir 2 tableaux. Ca n'apportera rien de plus que d'avoir plusieurs réseaux de PC sur différent disjoncteurs.
Tu peux à la limite les mettre sur des rangées différentes de différentiel.
Mais 2 tableaux qui seront de toute façon alimenter par le même compteur, ça ne fera rien de mieux.
Privilégie plutôt ton câblage, avec un bon gainage et en séparant avec la bonne distance les courants forts et les courants faible, ça sera beaucoup plus efficace.