Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglage caisson de basse .

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion réglage caisson de basse .
salut !
je souhaite utiliser un caisson de basse , sur celui qui m interresse il y a un réglage low pass et high pass , ses deux filtres sont ils à régler en même temps pour la bonne utilisation du caisson ?
comment dois je m y prendre pour être raccord avec mes enceintes ?
merci à tous .
2
En général, cela concerne le choix de la fréquence de coupure. Par exemple; si tu places le LowPass à 80 Hz, tout ce qui est au-dessus de cette fréquence sera envoyé vers les enceintes, ce qui en-dessous sera géré par le sub.
Le high pass concerne plutôt la fréquence du bas.
Si tu peux donner le modèle qui t'intéresse, on pourra jeter un oeil sur le modèle en question.
3
bonjour rroland et merci de t on aide ,
le modèle concerné serait le focal sub 6 be que je souhaiterai coupler avec des neumann kh 120 .
4
Hi pass
Cette zone est dédiée au contrôle du filtre "passe-haut" des enceintes associées au Sub6 lors d’ une utilisation 2.1. Le commutateur "Defeat" permet d’activer ou non le filtre passe-haut. Le commutateur 75 Hz / 100 Hz permet de sélectionner une fréquence de coupure, de façon à optimiser le couplage de ces dernières avec le caisson de grave Sub6.
Lo pass
Ce potentiomètre rotatif permet de régler la fréquence de coupure "passe-bas" du caisson de grave afin de déterminer la fréquence la plus haute que le Sub6 aura à retranscrire. Ce réglage a pour but d’optimiser la fréquence de coupure du Sub6. Le but étant bien entendu d’obtenir une courbe de réponse en fréquence de l’ensemble du système (subwoofer + enceintes) la plus linéaire possible.

Tu peux trouver le mode d’emploi en français sur le site de Focal.
5
je te remercie beaucoup l ami .
grace à t on explication claireet précise je comprends beaucoups mieux l interet de ses deux filtres .
bonne journée à toi .
6
désolé encore une question ,
si je mets le hi pass sut 75 hz dois je mètre le low pass à la même fréquence de coupure ?
dans ma tête je pense que non , les enceintes principale doivent surement couper avant pour un meilleur recouvrement ?
7
Il faut tester... le High Pass à 75 Hz, et voir le passé bas, à une fréquence proche (peut-être un poil,plus haut).
Ce qui est chouette sur ce modèle, c’est que tu peux bypasser le filtre passe haut quand tu coupes le sub, via une pédale.

Ceci permet de comparer en direct le son avec et sans sub (et dans ce cas, les fréquences ne sont plus filtrées sur les deux enceintes).