Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP Charge ASIO sur Cubase 5

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 235 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HELP Charge ASIO sur Cubase 5
Hello !

Depuis très récemment la charge asio de mon cubase se met a clipper alors qu'elle n'est utilisée qu'a 50%. Je n'arrive pas trouver de solution et ça me désespère car je me retrouve vraiment très limité.

Si vous avez des pistes je suis tout ouïe !

Merci et bon WE :D:studio-home-studio-2927613.png
2
UP ? :(((
3
As-tu vérifier la taille des buffers? Quand tu augmentes celle-ci, est-ce que la charge diminue ? (C’est dans « système audio » ou un nom équivalent).
4
La taille de mon buffer est a 2048 samples. La taille la plus haute sur ma fireface UCX
5
Ce n’est donc pas cela.
Est-ce purement visuel, ou tu entends une dégradation sonore, ou des interruptions ?
As-tu la possibilité de charger un ancien projet, qui ne posait pas problème à l’époque, et de vérifier ce que raconte la mesure de charge Asio ?
Ou encore, de désactiver une par une les différentes pistes’ et voir si l’une ne pose pas problème ?
6
Non il y'a bien une degradation, ca craque, comme une surcharge de l'asio.
Sur un ancien projet qui marchait a l'epoque, c'est la cata (car plus lourd). J'ai exactement le meme probleme: la charge asio indique que j'ai de la marge, mais ca craque dans tous les sens.
J'ai essayé de desactiver des pistes, mais je n'ai pas constaté de réél changement. En supprimant des pistes c'est mieux, puisque je supprime les plugs qui vont avec, j'imagine.
Je pourrais toujours faire des exports ou geler les pistes, mais sur des gros projets c'est quand meme pas toujours tres pratique je trouve. Etrange car ca marchait du feu de dieu avant....
7
Il y a visiblement un truc qui s’est déréglé...
Tu devrais contacter RME ou Steinberg.
8
Je vais essayer de réinstaller mes drivers pour voir
9
Hello !

Excusez moi pour ma non-activité vis a vis du sujet, mais ca y'est j'ai enfin trouvé ! :)

Donc je poste ici ce que j'ai pu réaliser, pour tous à qui il arriverait le meme probleme. Sur vos conseils j'ai:
Reglé la taille de mon buffer a la taille la plus grande: aucun changement
Réinstallé ma drivers : aucun changement

J'ai donc réinitialisé mon PC, réinstallé mes drivers correctement (a ce stade la ca marche toujours pas) et ensuite plutot que de mettre la taille de buffer la plus elevée, j'ai mis une taille bien plus petite. Et la, magie tout roule comme avant!

Je n'avais pas pensé a le faire alors que c'est tout con. Donc ceux a qui cela pourrait arriver, l'operation inverse de ce qui pourrait sembler logique peut fixer ce simple truc.

Voila ! Merci a Rroland pour ton aide :bravo: et j'espere que ca pourait en aider certains