Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Conseils] Casque Audio Studio pour Monitoring

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 2 283 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [Conseils] Casque Audio Studio pour Monitoring
Bonjour à tous,

Désolé si le sujet a déjà été créé 200 fois. Je cherche conseils pour un casque Studio, fermé, circum-aural, bien isolés, avec assez de volume sonore. Pour une utilisation monitoring de pistes enregistrées (batterie principalement) lors de l'enregistrement des guitares/basses/chant entre autres. Sachant que joue joue/enregistre toujours à fort volume (100W tout lampes poussé à volume 5/10), il me faut donc, comme cité ci-dessus, un casque fermé, circum-aural ayant une bonne isolation et un volume sonore plus que correct, de plus, une restitution sonore la plus neutre possible.

Le tout dans un budget de 100€ max.

Sachant que j'ai déjà testé un Shure SRH440, que je trouve très bien de manière générale, malgré le fait d'avoir un sursaut dans les médiums et basses, ça n'altère pas le reste non plus. Ceci dit, je me suis dit que je pouvais peut être avoir mieux maintenant dans la même tranche de prix au vu de l'évolution du matériel, d'où ma demande.

J'ai fait des recherches assez brèves et je suis tombé sur le Beyerdynamic DT-240 Pro, le SRH440 évidemment, l'Audio-Technica ATH-M40X et le Yamaha HPH-MT5 (qui ressemble étrangement à un Beyderdynamic DT-100 d'ailleurs)

Donc si des personnes ont fait des comparatifs entre ces casques-ci et/ou d'autres en plus suivant mes critères, je suis preneur par rapport à vos conseils et votre ressenti.

Merci !

" And what will you miss, when Death gives you a kiss "

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 13:59:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Le nom?

Apparemment il y a une vraie différence dont ça discute dans ce thread
12
Bah j'ai comparé les photos avec le 250 , il n'y a que la couleur des coussinets qui change ; noire au lieu de grise ( traces de bière moins visible ) :mrg::mrg::mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

13
Pour info,
L'excellente affaire de le mort qui tue sa race en ce moment, cest l'
Ultrasone pro550i à 119 €.

Rapport Q/P et accessoires fournis sont imbattables!
A bon entendeur...

:bravo:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

14
ou ?:8O:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

15
Sur le site même de Ultrasone...

J'ai depuis plusieurs années les pro750 et pro900 dont je suis très fan.
Et j'ai sauté sur l'occasion du "petit frère" à moitié prix le mois dernier.
Très satisfait!!

Je recommande (sans et avec jeu de.mots!)

:boire:

16
Citation :
Salut rroland , qu'a t-il de différent le M par rapport au 770 stp , merci

Le M est plus isolant, c'est du simili au lieu de velours sur les oreillettes, et il est un peu moins confortable. Il est destiné aux batteurs, quand le "normal" est destiné aux autres musiciens.
17
Ok merci :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

18
studio-home-studio-2940558.jpg
Merci du conseil MaiMai : j'ai commandé l'Ultrasone Pro550i.

Ce fut un peu compliqué, car le site ne validait pas la commande en anglais, je suis passé par la version allemande et cela a fonctionné. Je viens de le recevoir (livraison rapide).
Petit souci au branchement du câble, côté casque : je n'avais le son que d'un côté. Dommage que l'on ne puisse choisir le côté où brancher le câble (ma sortie casque est à droite, et le câble se branche côté gauche). Sinon, il semble confortable et le son est extrêmement détaillé, avec des basses bien définies. Le médium semble un peu en retrait, mais je suis habitué au DT770 (qui donne beaucoup de médium).

A ce prix, effectivement, c'est une affaire. Merci encore de l'info.

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 12:27:27 ]

19
:bravo:

J'aurais presque été désolé que d'autres personnes que moi ne profitent de l'occaz car pas informés de la promo.
Ps. Je ne connais pas de casque qui ait l'attache du cable sur la droite. Câble toujours à gauche dans mon cas, par reflexe.
D'autant que sur ces modèles Ultrasone, le port dans le bon sens avec le bon angle par rapport au conduit auditif est d'une importance primordiale. Ils sont conçus dans cette optique ...

Profitez bien!

:boire:

20
Citation :
Je ne connais pas de casque qui ait l'attache du cable sur la droite.

La série des HD25II Sennheiser. Chez Shure (et aussi chez KRK, de mémoire), on peut choisir. C'est selon moi le plus intéressant : suivant que la table dispose d'une sortie casque à droite ou à gauche, on peut choisir.

Le son me semble très sympa (surtout à ce prix). Merci encore de l'info.

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 16:38:31 ]