Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement maison BandLab / Tascam US122MKII

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement maison BandLab / Tascam US122MKII
Bonjour !

Je voudrais enregistrer guitare / voix pour ensuite rajouter une ligne de basse / batterie ou je ne sais quoi.
Comme matériel j'ai une carte son externe vieille :) Tascam US-122 mkII
J'ai également un ampli Roland AC-33.

Déjà je vois deux possibilités :
1. Soit brancher mon micro et ma guitare sur l'ampli puis brancher l'ampli sur la carte son.
2. Soit brancher directement mon micro et ma guitare sur la carte son

Avez-vous un conseil par rapport à ça ? Sachant que j'enregistre pour info guitare et voix ensemble.

J'ai essayé le 1. d'abord en branchant deux jacks derrière l'ampli en Line Out L et Line Out R aux entrées Line In L et Line In R de l'ampli. Les deux boutons de la Tascam sont tournés à fond sur Line (et non pas Mic) mais rien ne se passe, pas de voyant vert.

J'ai essayé le 2. en branchant mon micro sur le Min In L et puis la guitare sur le Line In R, les voyants verts fonctionnent mais ça n'enregistre pas.

Je ne sais pas s'il faut activer Phantom ou pas (je n'ai jamais compris à quoi ça servait ce truc).

Quant au logiciel, le problème venant peut être de là, quand le lance le projet je clique sur Nouvelle Piste Voix/Micro ou Guitare, mais ça ne change rien.

Je suis très débutant comme vous pouvez le voir :)
Un grand merci par avance pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, je me suis trompé,
Le souffle est quand je sélectionne dans Cakewalk l'entrée Droite et que j'ai uniquement ma guitare branchée sur la carte son. Dans ce cas j'ai sur la piste une seule ligne de son, elle est forte mais avec beaucoup de souffle.

Si en entrée je mets Stéréo, le signal du micro (pourtant placé à 40 cm max de la guitare) est très faible et la guitare pas énorme non plus. Dans ce cas j'ai ma ligne qui est décomposée en 2, celle du micro on voit qu'elle est super plate.

Je suis paumé :???:

12
Sur ta carte son, seule l'entrée R est adaptée à la guitare en direct. Tu as un petit commutateur (Guitar) qu'il faut activer. Sur l'entrée G, tu branches ton micro (SM81 ou AT2020) et tu actives l'alim "Phantom".
Dans Cakewalk, tu crées 2 pistes audio, et tu en assignes une à l'entrée Mic 1 et l'autre à l'entrée D (line ou DI je ne connais pas ta carte son plus que ça).

Tu as la doc ici : https://www.tascam.eu/fr/downloads/us-122mkii

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 14:20:18 ]

13
Top merci encore,
J'ai pris une nouvelle carte son Focusrite 2i2 parce que les réglages sur la Tascam sont compliqués.

Je vais faire aussi de la prise uniquement micro je pense car je veux enregistrer une guitare acoustique uniquement.

Je vais tester tout ça en tout cas,
Merci beaucoup pour votre aide