Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite scarlett solo 3rd gen + DAC + DT 990 Pro

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 711 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Focusrite scarlett solo 3rd gen + DAC + DT 990 Pro
Bonjour,

Je viens de recevoir ma Focusrite scarlett solo 3rd gen et pour le coup je regrette un peu mon achat, pas parce que la carte est mauvaise mais parce qu'elle n'est pas optimal avec mon casque.

Quand j'ai acheté la carte sur Thomann j'ai regardé en détails les info de cette carte son mais j'ai pas fait gaffe à sa puissance par à rapport à mon casque. Mon casque a une impédance de 250 ohms et je viens de voir que ma carte arrive à driver au mieux une impédance de 200 ohms, au delà ca devient très limite. Biensur ce n'étais pas marqué sur Thomann..

J'ai le potard de volume à fond sur ma Carte son ainsi que mon son système et quand je regarde une vidéo ba le son est vraiment pas fort..

Du coup je voulais savoir si il était judicieux de prendre un DAC, est-ce que ca marche bien avec la Focusrite scarlett solo 3rd gen?

Avez vous des conseils sur quel DAC prendre?

D'ailleurs je suis novice en la matière, mais si je prend un DAC je dois bien le brancher à la sortie casque de ma carte son? (Ca sa doit être une question vraiment bête..)

Merci pour vos réponses.
2
Tu dois parler d'un ampli casque plutôt qu'un DAC. Dans cette situation c'est la scarlett qui joue le rôle du DAC.
Oui un ampli casque pourrait effectivement régler le problème.
3
En effet le terme ampli casque est bien plus approprié.

Avez vous des références à ce niveau là?

Sinon je pensais à renvoyer la carte son et en prendre une qui drive facilement du 250 ohms, je cherche sur google mais difficile d'avoir des résultats ou alors je mis prend mal..

Des idées pour une carte son qui aille bien avec un casque 250 ohms?
4
Tu peux aussi prendre un casque avec une plus basse impédance
5
Je pourrais changer de casque en effet mais je l'aime bien mon casque :aime:
6
Holà,

J'ai possédé la scarlett et le DT 990 et le volume de sortie était amplement suffisant à moins que tu ne sois à côté d'un réacteur d'avion :mrg: (ok pour entendre un métronome en jouant de la batterie par exemple)
Le problème ne viendrait il pas d'ailleurs? Ça t'évitera un achat inutile :clin:
7
En fait j'utilisais jusqu'à présent la xonar essence stx mais j'ai voulu me remettre à la basse donc j'ai pris la scarlett pour avoir le moins de latence possible. En comparaison de la stx le volume de la scarlett est clairement moins fort.

Certes avec le potard à fond sur la scarlett j’entends bien mais si je veux écouter une bonne grosse musique et me mettre un peu de db dans les oreilles ba c'est pas le top quoi.. comparé à la stx.

Alors soit je me suis habitué à la stx ou alors ca viendrait d'ailleurs, mais d'où? :?:
8
Salut je possède exactement le même matos que toi mais mon problème n'est pas de ne pas avoir de son, il s'agit de la qualité de celui ci quand j'écoute une musique sur yt/soundcould qui est très mauvais, plus mauvais que si je branchais mon casque en jack 3.5 directement dans la carte son de mon ordi. Pareil pour les notifications windows qui sont elles aussi de mauvaise qualités ---> grésillement. cependant le son de ma guitare sur G rig est plutôt bon ?

j'ai essayer de changer l'échantillonnage, le buffer size sur focusrite contrôle mais rien n'y fait...

trop haute impédance pour la carte ? ou bien faut il un logiciel supplémentaire ou un réglage particulier de la carte ou du casque ?