Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Home-studio, PC dans une autre pièce

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 929 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home-studio, PC dans une autre pièce
Bonjour à tous,

Je cherche la solution la plus idéale pour permettre une utilisation "home-studio" d'un PC situé dans une autre pièce (et que je ne peux pas déplacer), à plus ou moins 8 mètres de distance.

studio-home-studio-2958591.png

J'aurais donc besoin de déporter un port HDMI, et des ports USB.

J'ai cru comprendre en me renseignant un peu qu'une simple rallonge HDMI ferait l'affaire pour cette distance là sans risquer d'avoir de soucis de pertes (à confirmer ?), mais le soucis se pose plus pour les périphériques à brancher en USB, à savoir une carte son, un contrôleur, un HDD USB 3, et évidemment clavier et souris.

Comment déporter les ports USB en limitant les risque de pertes ou de dysfonctionnement ?
  • 4 Rallonges USB classique : j'imagine que sur cette distance là, une simple rallonge USB ne sera pas suffisante.
  • 1 Hub USB alimenté : j'imagine que ce n'est pas une bonne solution au vu des périhériques à brancher pour des questions de débit.
  • 4 Rallonge USB actives : la meilleure solution que je vois pour le moment... Quelqu'un a déjà testé ?
  • Une solution style "dock" de PC portable, mais pour PC fixe, qui déporterait plusieurs types de ports ? (ça existe ?)
  • Autre solution...?

Bref besoin de conseils pour mettre ça en place :clin:

Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello, je déterre le sujet :bave:,

J'ai un peu le même problème aujourd'hui ...

Mon PC/Studio est présent dans une pièce (P1) et j'aimerais l'utiliser dans une autre piece (P2) quand l'envie de m'isoler pour composer/mixer se fait sentir. Je précise que les enregistrements seront faits dans P1, je n'ai donc besoin que de "controller" Cubase et d'entendre le son qui en sort dans P2 (pas besoin des entrées physiques de ma carte son).

Tirer des cables n'étant pas une option, je pensais plutôt à une solution avec un PC portable (donc supplémentaire) qui, par le WIFI et un logiciel spécifique, me permettrait de controller mon PC et récupérer le son qui en sort.

Je précise que ce serait pour composer et dégrossir mes mixes, la finalisation se fera évidement dans P1 (du coup, pas besoin d'une qualité de dingue niveau son). Aussi, j'entends deja certains dire "bah, installe Cubase sur ton PC supplémentaire" ... alors oui et non :clin:. Mon PC est une grosse bête (i7, 32 Go de ram, SSD 500go) avec une Fireface UFX et (beaucoup) de VSTs gourmands en CPU et DD. Du coup, je souhaiterais utiliser sa puissance et surtout les outils présents dessus.

Voila,
En l'attente de vos retours,

Eddy.

[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 11:28:08 ]