Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour changer de carte son

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 172 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour changer de carte son
Bonjour à tous,

Voici maintenant plus de 8 ans que je suis fidèle a ma focusrite saffire usb 2 ainsi qu'au célèbre (et c'est justifié!) Shure SM58. Utilisé de manière plus ou moins intensives ces dernieres années, aucun problème n'est a signaler tant sur ma carte son que mon micro.

Au niveau de l'utilisation de ma carte son externe, je l'utilise majoritairement pour ableton (prod, mix, master..) et pour rec ma voix (et de temps a autres des instruments en live). De ce fait, je n'ai pas besoin de plus de deux entrées dont une avec alimentation fantôme pour mon prochain micro voix

J'aimerai donc step up un peu mon set-up afin d'avoir une meilleure qualité mais... vers quelle gamme dois je me diriger pour réellement ressentir une différence avec la focusrite qui, effectivement se fait vieille, mais est toujours en bon état ?

D'avance, un grand merci pour vos retour et avis .

Pour les curieux : un exemple d'un de mes derniers projets réalisées avec ce même set-up https://soundcloud.com/yungdog/sets/volume-1-mercure
2
Hello !

Ca va dépendre de ton budget avant tout, mais pour "monter en gamme" par rapport à la Saffire, j'aurais tendance à penser à la série Clarett chez Focusrite. Tu as aussi de bonnes cartes sons chez Audient, Universal Audio, Antelope, etc...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Tu peux jeter un oeil et une oreille sur l'Audient ID22. Je teste régulièrement du matériel pour un magazine, et l'Audient sortait du lot, sur e plan de la qualité sonore, plus la possibilité de brancher un insert (ce qui manque généralement sur les interface de cette zone de prix).