Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel materiel choisir pour faire du reggae

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 848 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel materiel choisir pour faire du reggae
Bonjour,
je reflechis a monter un home studio
quel type de materiel choisir sachant que nous souhaiterions faire $du reggae
2
Bah, en tout premier lieu des lampes à UV thermonucleaires et des dreadlocks reversibles été/hiver.
:mrg:
3
Merci pour l info
mais you don t haffi dread to be rasta
4
Merci pour l info
mais you don t haffi dread to be rasta :mdr: :mdr:
5
C'est pour faire du raggae avec des machines ou c'est pour enregistrer du raggae ?
6
J aimerai enregistrer une basse et une guitare une voix
et le reste via pc
7
C'est un petit peu vague ton post l'ami, tu veux enregistrer tout les instruments en one shot en même, genre live, faire du piste par piste? Pour commencer un soft comme Acid pro et l'entrée ligne de ta carte son peuvent suffir après tu peux te monter un PC exprès pour ca (ce que te conseille) et configurer en focntion. Tu peux y ajouter une carte son avec un rack et plusieurs entrés...Je te conseille de faire simple au début, je pense pas que d'investir directement dans du gros matos soit nécessaire, tu risque plus de galérer qu'autres choses.
Le plus dure c'est pour enregistrer la batterie correctement, il te faudra une carte avec plusieurs entrée rien que pour elle!
"Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité." A.E.
8
Il faut à peu près le même matos que pour l'électronibsexvoodoo, en fait... :clin:

Ca peut se faire avec une guitare acoustique, un ou deux micros et un quatre pistes... il n'y a pas de règles.

Tu peux ajouter une réverbe pour le dub et puis basta !
9

te faut un daw style cubase ou protools puis une carte son pour pouvoir rentrer les signal audio dans le pc (opta pour un mac windows c de la merde) puis une gratte électrique n importe laquelle pus tu la plug a un pédalier (boss M50 Guitar rig un plus car modélisation d ampli) une bass  tu joue sans aigu et a fon de bass si tu peu une batterie electronique ou boite a rythme couplé a addictive drum c pas mal. pour les claviers n importe lequ elle peut faire l affire ne pas oublié de rajouté une reverbe ou un phaser voir whawha .Si poss la bcf peut aussi après avoir enregistrer ta boucle, te permette de crér un dub en ajoutant des délais et faisant des cute de piste 

voila courage et financement

cf mon compte avce listing de mon matos

 

Make the world more peacefull