Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de Conseils avant d'acheter

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de Conseils avant d'acheter
Ola à tous !

Ayant récemment eu quelques problèmes avec mon son/micro, je souhaite changer pour quelque chose de meilleure qualité de façon amateur. Je vais principalement écouter de la musique, jouer, regarder des films etc.. (peut être l'achat d'un clavier-maître dans le futur) A noter que je ne possède qu'un simple ordinateur portable pour le moment, si jamais ça devait gêner la connectique je ne sais pas

J'ai essayé de me renseigner au mieux que j'ai pu jusqu'à maintenant et ça donnerait :

  • Casque : BeyerDynamic DT 770 PRO (Niveau qualité/prix je n'ai pas trouvé mieux! par contre je ne sais pas quelle version prendre 80 Ohm ou 250 Ohm (avec une carte de son externe pour les 2))
  • Micro : Bird UM1 (Je n'ai pas trouvé de meilleur avis pour cette gamme de prix, peut être pouvez vous me conseiller!)
  • Carte Son : Là je suis lost ! je recherche quelques choses pour profiter pleinement de mon micro/casque/enceinte et de pouvoir les gérer par la même occasions. Une carte son pas trop chère mais qui suffirait pour le Casque/Enceinte que je prévois d'acheter (Behringer XENYX Q502USB ? Behringer U-Phoria UMC22 ? mais n'était vraiment pas dans ce monde ce n'est sans doute pas le meilleur choix)
  • Enceinte Monitoring : PreSonus Eris 3.5 (Je suis un peu perdu à ce niveau, mais niveau prix/qualité cela me semble un bon compromis!)


J'ai pas mal cherché déjà pour trouver des réponses à mes questions, ou des conseils! Mais je vous avoues être perdu dans cet océan d'information! Merci d'avance à vous! :)

Cordialement

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 16:45:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_3_mv_klinke_xlr_kabel.htm
C'est moins cher, c'est donc moins bon !
Non, en fait, coté son il ne va pas y avoir de différence, bien qu'en jack ce soit plaqué or des deux cotés, ce qui serait un petit plus.
D'autres diront que le xlr "accroche" mieux, mais en home studio, si tu branches en jack et que tu ne touches plus à rien, ça ne bouge pas !

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 17:11:42 ]

12
Très bien, si côté son il n'y a pas de différences je préfère le Jack !
Merci à toi pour toutes tes réponses :)
13
Bonne musique !