Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 Screen monitor setup

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 3 Screen monitor setup
Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerai avoir votre avis sur une question que je me pose. Je compte me faire un setup avec trois écrans pour mon studio. Un central avec ma fenêtre d’édition protools un à droite avec ma table de mix protools et un à gauche avec mes librairies (kontakt, komplete, spitfire…) (+ une tv au dessus pour la vidéo)

Est-ce que vous pensez que ça a un impact sur le son si les deux écrans des côtés sont devant les enceintes de monitoring ?

 AlexisDehimi

MARSOCTOBREMUSIC 

2
Citation de Alexis.dehimi :
Est-ce que vous pensez que ça a un impact sur le son si les deux écrans des côtés sont devant les enceintes de monitoring ?


Sans hésiter : oui. Ca peut être acceptable si les écrans n'obstruent pas les tweeters et seulement partiellement les woofers, mais si les tweeters et/ou les woofers sont totalement cachés par l'écran depuis ta position d'écoute, alors autant mixer sur un smartphone :mrg:

La meilleure solution consiste certainement à déporter tes enceintes sur des pieds placés de chaque côté du bureau où sont posés les écrans. Si ce n'est pas faisable, reste la solution de monter au moins un écran sur un bras articulé de façon à le placer au dessus de l'écran principal. :clin:

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 20:02:37 ]

3
Citation de Sarakyel :
Citation de Alexis.dehimi :
Est-ce que vous pensez que ça a un impact sur le son si les deux écrans des côtés sont devant les enceintes de monitoring ?


Sans hésiter : oui. Ca peut être acceptable si les écrans n'obstruent pas les tweeters et seulement partiellement les woofers, mais si les tweeters et/ou les woofers sont totalement cachés par l'écran depuis ta position d'écoute, alors autant mixer sur un smartphone :mrg:

La meilleure solution consiste certainement à déporter tes enceintes sur des pieds placés de chaque côté du bureau où sont posés les écrans. Si ce n'est pas faisable, reste la solution de monter au moins un écran sur un bras articulé de façon à le placer au dessus de l'écran principal. :clin:


D'accord. Merci pour ta réponse Sarakyel.

Selon toi ce serait une solution viable de positionner les enceintes au dessus, plus en hauteur et de les incliner dans ma direction (tweeter et woofers pointants vers ma tête) ? Ou à proscrir ?

 AlexisDehimi

MARSOCTOBREMUSIC 

4
Oui bien sûr, tant que les enceintes sont bien orientées vers toi c'est tout à fait viable... Bon par contre, si tu dois les incliner de plus de 10°, il faut un système de maintient suffisamment sécurisé pour éviter tout risque de basculement.
5
D'accord ! Je vais creuser dans ce sens :) Merci beaucoup !

 AlexisDehimi

MARSOCTOBREMUSIC