Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour choix oreillette

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 232 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil pour choix oreillette
bonjour
je vais acheté The T Bone iem 75, mais d'après les échos que j'ai pu avoir sur les oreillettes qui sont vendues avec ce ne serait pas le top.
Quelle modele d'oreillete pourriez vous me conseiller, dans un budget....le moins cher possible?
Merci
2
Bonjour,

Ca dépend de ce que tu appelles "le moins cher possible". Tu as une solution gratuite : utiliser les oreillettes fournies.

Quel est ton budget max ? Dans quelles conditions vas-tu les utiliser ? Souvent ou occasionnellement ?
3
Bonjour
Merci de la réponse, c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'indication.
En fait, celles qui sont fourni avec ce modèle, d'après ce que j'ai pu lire, ne sont pas forcement de très bonne qualité.
Sur l'utilisation que je vais en faire, en fait, je vais avoir à écouter uniquement ma voix et ma guitare et sur une durée de 2h30 maximum, sachant qu'en temps normal( c'est à dire en dehors de cette période de restriction sanitaire )je fais environ 3 spectacles par semaine.
J'hésite entre le systeme in ear monitor et le retour "bain de pied classique".
L'in ear monitor systeme a l'avantage de ne pas prendre de place dans mon vehicule, contrairement au retour bain de pied.
Quel serait vos conseils pour le "non technicien" que je suis
Merci
4
Bonjour,

Citation :
J'hésite entre le systeme in ear monitor et le retour "bain de pied classique"



La solution in ear présente de nombreux avantages (transport facile, moins de risque de larsen, confort) et quelques inconvénients (l'artiste entend moins le public et l'ambiance générale)

Les écouteurs sont à mon avis plus important que le système de transmission. Et il y a des écarts de prix phénoménaux.

Si tu hésite encore, peut-être que tu pourrais essayer de louer un bon système in-ear pour te faire une idée ?



5
Citation :
(l'artiste entend moins le public et l'ambiance générale)


Une bonne solution pour palier a ca est de placer un micro d'ambiance qui capte le public. ca utilise une tranche sur la console mais après tu peux l'intégrer dans ton mix retour et réduire cette impression de vide)