Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subwoofer qui laisse passer le son aux enceintes mais qui ne produit pas de son

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 493 vues
  • 4 followers
1 Subwoofer qui laisse passer le son aux enceintes mais qui ne produit pas de son
Bonjour,

Je viens de me procurer un ensemble d'enceintes KRK, il s'agit des RP7G4 et d'un caisson de basse 10S2, j'utilise en ce moment une carte son Behringer Uphoria UM2.
J'ai en ma possession une carte son focusrite scarlett solo, mais j'attend les cables pour pouvoir remplacer mon Behringer.

Voici mon circuit :

Carte son OUT (RCA) <=> (Jack) IN Subwoofer OUT (Xlr) IN Enceintes (L&R)


Voici mon probléme : comme indiqué en sujet, j'ai le son qui sort de mes enceintes mais mon subwoofer ne produit tout simplement aucun son. Le led à l'arriere est vert et le led d'allumage blanc a l'avant est bien allumé.
J'ai essayé de bidouiller tout les réglages, mais aucun de ceux ci ne font produire du son a mon caisson de basse.

Avez vous déjà rencontré ce probléme ? Savez vous comment je peux le régler ?

Mon hypothese serait que ma carte son n'est pas adaptée ou alors que c'est le fait que j'utilise du RCA x Jack en entrée sur le caisson et du XLR en sortie pour les enceintes qui produit ca. Mais je n'ai aucune possibilité de voir si c'est une hypothese valable.
Je recois un cable XLR x Jack pour pouvoir changer ma carte son ce qui devrait changer le circuit comme suit :

Carte son OUT (Jack) <=> (XLR) IN Subwoofer OUT (XLR) IN Enceintes (L&R)

Je croise les doigts pour que ca soit la solution a tout mes problémes, mais j'ai bien peur que ca ne soit pas si facile.

Moi qui voulait profiter de mon télétravail prolongé...

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Cordialement,

Nouj
2
Question simple : tu as bien monté le bouton de volume du sub?
3
Merci pour ta question, malheureusement oui j'ai bien essayé cette manip.
4
Ce modèle dispose d'un stand by automatique, as-tu essayé d'envoyer un gros volume (protège tes oreilles), histoire de voir si cela réveille ton sub.
De même, il existe un bypass qui peut être activé via une pédale. Si tu as cette pédale (ou une équivalente avec un jack), tu peux essayer de la brancher et voir si cela change, ou encore placer l'interrupteur de stand by sur "off". Sinon, changer la sensibilité d'entrée (comme tu entres en RCA, je me demande si le "high" ne serait pas approprié). Ou encore : monter le cross over sur la plus haute fréquence possible.
Si cela ne va toujours pas, essayer d'entrer en XLR.
Si cela ne fonctionne toujours pas : contacter le SAV.
C'est le genre de souci simple à vérifier en direct. A distance, c'est toujours plus compliqué...
5
Alors dans l'ordre :

Je n'ai pas essayé d'envoyer de gros volume, car il est déjà trop tard. J'essayerais demain, mais il y a un voyant de standby qui s'allume en orange quand le caisson est en standby et en vert quand il quitte le standby. Le caisson reste bien allumé en vert. Et j'ai bien sur mis l'interupteur sur off.

Par contre je n'ai pas de pédale de bypass, y a t il moyen de simuler cela avec un ampli et un jack ?

J'ai essayé de changer la sensibilité et le crossover, aucune réponse du caisson.

J'ai aussi tenté l'experience de passer par la focusrite scarlett au lieu de la behringer.
Pour ça j'ai inversé le câble RCA x Jack, donc ça me donnait le circuit suivant :

Nouvelle carte son OUT (Jack) <=> (RCA) IN Unbalanced Subwoofer OUT (Xlr) IN Enceintes (L&R)

Le résultat c'est que ça a produit un souffle assez fort dans mes enceintes, mais toujours aucune réponse du subwoofer.
Et le souffle réagissait quand je touchait les bouts RCA au niveau du caisson. Donc j'espere qu'il s'agit juste du cable :(((, si c'est le cas tout sera réglé mercredi !

Dans tout les cas merci rroland pour ton aide !

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 00:06:23 ]

6
salut!!
J'ai actuellement exactement le même soucis sur mon krk12S !
as tu trouvé le problème?
mercii beaucoup d'avance!!!