Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools ne reconnait que des sorties analogiques sur ma carte son clarett 8pre

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 247 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pro tools ne reconnait que des sorties analogiques sur ma carte son clarett 8pre
Bonjour,
Je viens d'acquérir une focusrite clarett 8preusb et en ouvrant mon DAW Pro tools et en allant dans les I/O settings, celui ci ne reconnait que des sorties analogiques, 20 sorties analogiques selon lui et c'est bien le nombre dont dispose la carte son mais il ne reconnait pas que la sortie 9/10 est spdif par exemple, et que celle d'après sont en adat. Je précise que lorsque j'envoi un bus stéréo dans la sortie "analog 9/10" (qui correspond donc à ma sortie spdif) le signal est bien transmis en hardware. Pour les entrées de ma carte son il les reconnait bien telles qu'elles sont (à savoir 9 analog, 1 spdif et 1 adat). J'ai déjà supprimé tous les bus, entrées, sorties puis réactualiser sur le IO settings mais cela ne fait que remettre aux valeurs d'usine les noms de routing et le patch.
Du coup je me demandais si vous saviez comment faire pour importer les paramètres sur Pro tools en indiquant manuellement les bons format de sortie.
Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Réponse très rapide de Focusrite,
Ils m'ont expliqué que en fait, comme l'application de routing de la carte son, à savoir Focusrite Control, permet de router ce que Focusrite appelle les sorties playback (qui correspondent au sortie des DAW) dans les sorties physiques que l'on souhaite, et bien du coup cette carte son laisse entendre aux DAW que les sorties sont toutes analogiques (ou plutôt virtuelles finalement), car le fait de prendre la sortie 11-12 de mon pro tools ne veut en réalité pas forcément dire que le son sortira par la sortie SPDIF puisque je peux avoir changé cela dans le focusrite control en décidant par exemple de mettre la sortie 'playback 1-2' dans cette sortie physique SPDIF, ainsi le fait d'envoyer un son dans la sortie que pro tools nomme "analog 1-2" reviendrait à envoyer aussi ce son à la sortie SPDIF.
J'ignore si j'explique clairement mais en gros il faut voir les sorties que pro tools indique par 'analog' comme des sorties virtuelles et pas des sorties physiques, car celle-ci sont routées par la suite dans le focusrite control. Mais comme j'avais laissé les sorties playback dans le meme ordre que les sorties physique je ne m'étais pas rendu compte de cela...
12
Content que tu aies pu trouver une réponse qui tienne la route.

Ça y est, on la tient l'explication rationnelle ! :bravo2: On peut espérer que l'info serve à d'autres utilisateurs Focusrite.