Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En Rythme pendant l'enregistrement, Hors rythme lors de la lecture...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 142 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion En Rythme pendant l'enregistrement, Hors rythme lors de la lecture...
Salut à tous,
Alors voilà, je rap depuis un moment et je viens donc d'investir dans un petit home studio sympa.
J'ai un Ordinateur lenovo Yoga 300, un casque AKG MK II, un Micro AKG D5 et une carte son focusrite 2i2 3G.
Mais voilà, lorsque je m'enregistre, je suis en rythme, je l'entends bien, mais le rendu à la lecture sur l'ordinateur est décalé, hors rythme.
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre, du coup j'ai fait une vidéo qui est flagrante.
Merci à tous pour votre aide, je commence à perdre espoir.
( Je précise que le pc est neuf et n'est pas rempli de conneries ... )

2
Après 3 heures de galères, j'ai pu comprendre que le probème était la latence de sortie.
Au final, abelton utilisait les drivers mme/directX. Jai sélectionné Asio et maintenant c'est nickel !!
Cependant, je reste à 24ms de latence, est ce normal ?
Merci!
3
Citation de Jacobus :
Cependant, je reste à 24ms de latence, est ce normal ?Merci!


En fonction de la taille de la mémoire tampon (ou buffer) réglée dans les paramètres de tes pilotes ASIO, ça peut. Avec un buffer suffisamment bas, tu devrais pouvoir passer sous les 10ms de latence. Reste à voir si ton CPU suivra (ce qui s'entendra si ce n'est pas le cas : tu auras des clics, grésillements et autres pops)...
4
24ms c'est assez important, tu dois pouvoir passer à 5 ou 7ms sans que ton PC ne "grésille". Essaie de diminuer le buffer audio (mémoire tampon, elle est exprimée soit en ms soit en samples) normalement un PC neuf avec une carte Focusrite tu dois obtenir une latence correcte sans craquements.

Edit : je vois que ton PC n'est pas très récent et peu puissant. Cependant tu devrais quand-même réussir à descendre la latence à 12 ou 15ms sans craquements. C'est acceptable pour travailler, même si c'est pas topissime.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 01:59:53 ]

5
Merci à vous !