Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix carte son

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 785 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix carte son
Un avis pour la Focusrite Scarlett Solo 2nd Gen pour débuter l'enregistrement, etc ? Est-ce que qu'il y a de grosses différences avec la 3ème gen ou même est-ce que vous avez d'autres suggestions de carte son ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Hall3 :
Casques et écoutes: je ne compte pas faire de vrais mix. Je prends note des références.

Ok ; juste un petit mot au sujet des moniteurs : je trouve qu'il est aussi - sinon plus - crucial d'avoir des enceintes très fiables pour l'enregistrement que pour le mixage : pouvoir contrôler avec une vraie bonne écoute analytique quelque chose qu'on vient d'enregistrer et que le casque n'a pas forcément bien retransmis, ça permet de prendre de meilleures décisions (notamment sur les placements de micro) et ça permet de sacrément améliorer la qualité des prises (et donc de simplifier le processus de mixage).
22
Je réanime ce sujet de carte son, mais pour un tout autre problème, en espérant que cela ne soit pas hors-sujet.
Voilà, j'ai installé un tout nouveau PC Gaming/musique vite fait, et avec ceci, j'ai un casque Turtle Beach. Je cherche à ce que mon Pod GX reconnaisse le micro du casque, pour être plus à l'aise en multijoueur. La carte son reconnaît la sortie audio mais pas le micro. Avez-vous des idées ? Merci à tous!
23
Pas de solution pour toi : le POD GX ne dispose que d'une simple sortie casque stéréo, pas d'une entrée/sortie pour micro/casque.
24
D'accord! Même en y ajoutant un adaptateur jack ?
Sur une vidéo d'une streameuse, je l'ai vu utilisé une Focusrite Scarlett. Ça passerait mieux avec ça ?
25
La Scarlett, comme la grande majorité des interfaces audio externes, dispose d'une entrée micro séparée au format XLR. Donc il faut un micro externe dédié pour utiliser avec, un mini-jack TRRS comme on trouve sur les micro-casques ne fonctionnera pas mieux que sur ton POD GX. Celui-ci ne dispose pas du tout d'entrée micro, seulement d'une entrée instrument. C'est vraiment un outil pensé exclusivement pour la guitare.

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 16:52:45 ]