Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration MAO [Question]

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 229 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration MAO [Question]
Bonjour à tous passionné de MAO !

Je fais appel au expert pour éviter de faire une bêtise et d'être déçu.

Je fais des maquettes de chant à la maison, et j'utilise pour le moment un PC puissant dans le cloud d'une marque déjà très connu,mais il est vrai que c'est totalement incompatible niveau prise en charge périphérique ect, voici pourquoi je me suis dis qu'il fallais que je trouve un ordinateur physique.

Mes attentes ne sont pas énormes, j'ai besoin d'utiliser un logiciel de DAW, pour enregistrer des prises de voix et les mixer sur leurs instrumentales, j'ai besoin du moins de latence possible avec les effets (autotune,reverbe). J'utilise 20 piste grand max par projet

Seulement voilà je n'ai qu'un budget de 300€ pouvant être pousser à 350€ maximum.

J'ai trouver deux possibilité mais je ne sais pas si ça ferai l'affaire.

La première option :

HP 8300

-Processeur : Intel Core i7-3770 3,4 Ghz
SSD: 256go
Ram: 16go (extensible jusqu’à 32go)
Carte Graphique : Intel HD 4000
(Emplacement vide pour une seconde adapter)
Système d'exploitation : Windows 10 Pro
USB: 4 x 3.0 / 6 x 2.0
Autres: VGA, displayport.


La seconde option :

Ancien iMac 2007 en dessous de 300 €
Système exploitation IS X El Capitan 10.11.6

- Processeur 2.4 GHz Core Duo
- 3Go de Ram 667 DDR2 (deux emplacements utilisés)
- HD SARA 320 Go
- Carte graphique ATI Radeon HD 2600 Pro 256 Mo


Il est vrais que j'adorerai utiliser un mac, je sais que c'est le top en MAO mais j'ai l'impression que la configuration n'ai pas suffisante.
Si vous pouviez me donner votre avis ça serai top !

Merci à tous
Musicalement

2
Salut,
Si tu veux enregistrer avec un minimum de qualité, il te faut aussi penser à une carte son.
3
Merci pour ta réponse bbop !
J'ai totalement oublier de le préciser je possède une carte son Audient et un micro Warm WA-87
4
Le HP me semble convenable. Le second semble plus limité (tant au niveau de la Ram que du processeur et du disque dur).
5
Merci beaucoup pour ta réponse rroland,
Sur ton conseille je vais partir sur la configuration HP, je lui rajouterai peut-être de quoi avoir 32go RAM si ça vaut le coup mais pour mon utilisation je pense que ça sera suffisant.

Une dernière question pour éviter de rouvrir un poste, chez Mac c'est l'OS qui est rapide et qui plais, alors qui à déjà essayé l'expérience Hackintosh à savoir installer l'OS X sur PC ? Est-ce une perte de temps ?

Musicalement
6
Un de mes amis avait configuré un Hackintosh, qui fonctionnait bien, mais il a fallu du temps pour que cela tourne correctement. Il a bossé quelques années avec cette configuration, mais à ensuite racheté un vrai Apple (donc c’est qu’il n’était pas entier satisfait).