Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

convertisseur Table analogique

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 882 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion convertisseur Table analogique
Bonjour,

Voilà je débute dans le monde du studio/home studio, et je me suis toujours demandé comment faire pour "brancher" une table analogique (ssl par exemple) sur un ordinateur ?
Comment fait on pour que ce qu'on enregistre avec la table soit utilisable via un ordinateur et un DAW ?

Merci à vous !

Bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon c'est bien gentil mais moi a la base je venais pas du tout ici pour ça hein... C'est triste ces forums, tu poses une simple question et tu te retrouves jugé sur ta façon de penser.
Bref oui j'ai pu tester les deux (numérique et analogique) et je préfère pour l'instant analogique. Il est donc normal que je me tourne vers ça puisque je préfère.

Je ne tombe pas dans le panneau du c'etait mieux avant. C'est mal me connaître. C'est juste mes gouts.
Par exemple les amplis kemper j'aime beaucoup, mais un twin en son clair bah je préfère. Je joue pas au vieux con hein, j'ai 28 ans haha

Je ne parle pas du tout des groupes des années 70 etc mais plutôt des années 90. Et ceux que j'écoute (green day, nirvana etc) on casiment tous enregistrer avec de l'analogique et disait préfèrer ça.. C'est donc aussi normal pour moi d'aller voir de ce côté la du coup.

Concernant la ssl, c'est une des rares occasion où je me suis retrouvé a etre enregistré en analogique. Je n'ai jamais dit que je la voulais dans mon salon. Je dis simplement que je trouvais la chaleur et la dynamique tres cool.
Encore une fois ça ne concerne que moi.

Je suis déjà un peu équipé dans mon studio, je m'entraine tous les jours et je ferai bien évidemment ma formation (qui porte sur de l'analogique ET du numérique, peut-être que ça me fera changer d'avis qui sait) avant de me lancet je ne sais où et comment.
Pour moi cette table dont je vous ai parlé m'intriguait et me semblait cool. Mais je ne comptais absolument pas l'acheter demain. Je vois a long terme. J'essayais de me faire une idée du truc. J'ai pas a me justifier cela dit, je fais bien ce que je veux mais je voulais que les choses soient claires.
22
Je te juge pas sur ta façon de penser, je m'en fous, je préfère juste donner une ou deux explications qui n'engagent que moi plutôt que de réagir comme ce qu'on voit sur tous les forums à se prendre la gueule parce que Michel entend au-dessus de 20kHz c'est tout. En soi, j'ai pas la thune pour enregistrer en studio donc je m'en fous que tu choisisses cette Audient ou pas :bravo:

Par contre j'espère avoir pu répondre au mieux aux questions que tu posais dans le reste de ton sujet. Si tu en as encore, je ferai de même, sinon je vous laisse tous comme ça personne m'en tiendra rigueur. Tu peux dire que c'est triste mais t'as quand même eu des réponses :clin:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

23
Ps: tres interessant l'interview d'andrew scheps !
24
Merci The Koala !

Ah oui oui tu m'as beaucoup aidé ça c'est sur merci encore

Bonne soirée !
25
Et non je ne vais pas prendre l'audient, en tout cas pas maintenant j'en ai pas l'utilité, c'est juste que j'avais des questions sur ce genre de console
26
Ravi d'avoir pu aider du coup ! Et bon courage pour ta formation, faudra nous tenir au courant :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

27
Bonjour tout le monde.

Je reviens sur ce sujet pour m'excuser. J'avais tort sur pas mal de choses et je m'en rend compte aujourd'hui.
En effet il est possible de faire de tres bonne choses en home studio,in the box, et avec un matos bien choisi et surtout un bon savoir faire.

Je vous souhaites une bonne journée et merci encore à tous pour votre aide :)