Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Augmenter le volume sans saturer

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 524 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Augmenter le volume sans saturer
Salut à tous, depuis quelques semaines je produit du contenu sur YouTube en enregistrant ma voix avec un micro à condensateur relié à une carte son. :8)
Problème : le son que j'enregistre n'est pas assez fort, et a tendance à saturer lorsqu'il est mis au maximum sur smartphone, ou lorsque j'augmente le gain.
J'ai bidouillé plusieurs réglages mais impossible d'obtenir un son correct, celui-ci est bien trop faible sur portable et oblige l'utilisateur à augmenter le volume sur ordinateur.

Merci d'avance si vous avez des pistes de solution, à part ça le son est clean !

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 22:00:56 ]

2
Up :)
3
Le microphone n'airait pas la bonne impédance pour ta carte de son ou il aurait besoin d'un préamp ?
4
Un limiteur permet d'augmenter le niveau moyen en rabotant les crêtes problématiques.

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 11:10:56 ]

5
.. Est-ce que l'alim phantom à bien été activée lors de la prise...?

À quel niveau était le signal ?

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

6
Tu dois compresser la piste audio, ce qui permettra d’augmenter le niveau moyen (le niveau perçu). Si besoin, tu peux faire suivre le compresseur d’un limiteur, ce qui aura le même effet, en moins naturel.
7
Citation de latole :
Le microphone n'airait pas la bonne impédance pour ta carte de son ou il aurait besoin d'un préamp ?

A priori pas de soucis là-dessus j'ai une focusrite solo avec un micro t bone SC 400 de Thomann :|

Citation de MaiMai :
Est-ce que l'alim phantom à bien été activée lors de la prise...? À quel niveau était le signal ? ?

Alim 48V intégrée à la carte son qui fonctionne correctement. Pour le niveau j'avoue ne pas m'y connaître assez pour le moment et ne pas comprendre tous les concepts, mais le micro dans ses caractéristiques demande une alimentation 48V.

Citation de rroland :
Tu dois compresser la piste audio, ce qui permettra d’augmenter le niveau moyen (le niveau perçu). Si besoin, tu peux faire suivre le compresseur d’un limiteur, ce qui aura le même effet, en moins naturel.

Je vais me renseigner la-dessus merci, une compression sur Audacity pourraît être suffisante ?

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 13:35:27 ]